Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Ma Petite Fabrique *
26 mai 2010

Mon premier tuto

Petit message spécial pour ma jolie belle soeur.

Voici comment réaliser un sac pom'pote: il n'y a rien de plus simple. (!)

Liste des fournitures (pour un petit sac):

- 21 pom'potes, ou autre marque

- fil coton normal

- cotonnade si vous souhaitez le doubler

  dphoto_du_23_janvier_199 dphoto_du_23_janvier_068

Commencer par couper les bouchons, les laver puis les faire sécher.

Ensuite préparer les morceaux à coudre:

Pour le devant et derrière: 2x2 rangées de 3 pom'potes; pour les côtés:2x1 rangée sur 1; le dessous: une bande de 3 pom'potes et 2 pom'potes pour la poche intérieure.

  dphoto_du_23_janvier_071 dphoto_du_23_janvier_072 dphoto_du_23_janvier_073

Coudre ensemble les deux premières pom'potes du haut en les faisant chevaucher de 5mm à peu près. Avant d'arriver au bout, glisser par dessous les deux du bas, puis coudre. Ajouter la troisième pom'pote du haut puis celle du bas de la même manière.

Faire une couture au milieu pour que tout se tienne comme il faut.

  dphoto_du_23_janvier_070 dphoto_du_23_janvier_074 dphoto_du_23_janvier_075

Coudre la bande de côté en son milieu.

Coudre le fond en respectant les dimensions des devant /derrière.

Assembler les quatre morceaux puis le fond.

  dphoto_du_23_janvier_076 dphoto_du_23_janvier_078 dphoto_du_23_janvier_079

Hopopop, pas si vite, avant d'assembler tous les morceaux ensemble, couper le coton aux dimensions en laissant deux/trois cm sur la hauteur pour l'ourlet.

Coudre la poche intérieure au centre de la largeur mais à trois cm du bas.

Assembler là aussi les morceaux ensemble.

  dphoto_du_23_janvier_080 dphoto_du_23_janvier_081

Installer la doublure dans le sac, épingler, coudre: c'est l'opération la plus acrobatique du sac.

Coudre les anses (aux dimensions que vous souhaitez), les coudre sur le sac.

Ajouter une fleur ou autre en tissu, pom'pote...

Et voilà, deux heures se sont écoulées et vous avez fini votre sac en espérant que mes explications ont été assez claires...

Edit d'un mardi tout gris: Envoyez-moi des photos de vos réalisations, je les mettrai dans ma petite galerie...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> <br /> vous ne l’avez pas l’intérieur des compotes ? <br /> <br /> Merci d’avance
M
J'ai vu des sacs finis avec différentes marques ( café,nourriture de chat etc)c'est magnifique et en plus solide.bravo et merci je vais me lancer...
H
Bonjour,<br /> <br /> Je ne sais pas si vous lirez mon message (les votre étant postés en 2011...) mais y a-t-il un réglage spécial sur la machine ? Car mes pom'potes ont du mal à avancer toutes seules et la couture fait du surplace :-(<br /> <br /> D'avance merci pour votre réponse.<br /> <br /> Hélène
A
Très bonne idée que ce sac pompote. On a envie de courir acheter pleins de pompote pour ce mettre à l'ouvrage. Explications très claires. Merci
D
Je visite , en passant par défi 13 ... ça m"intéresse, le sac pompotes ( je connais des consommateurs ..) mais tu ne les ouvres pas , tes pompotes ????
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité