Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Ma Petite Fabrique *
27 septembre 2010

Tuto du gilet de berger

   IMGP1752

Voici mes petites notes pour le gilet en taille 5 ans (vu ici)

- Fournitures:

3 pelotes de 50g

- Explications:

DOS:

Monter 58 mailles, tricoter au point mousse (tous les rangs à l'endroit: que du bonheur mais n'avance à rien!).

A 17 cm, former les emmanchures: rabattre de chaque côté: 1x3 m, 1x2 m, 2x1 m. Il reste 44 mailles.

A 32cm, former les épaules en rabattant 2x4 m et 1x3 m,

en même temps: former l'encolure en rabattant souplement les 8 mailles centrales, puis de chaque côté 1x7 m.

DEVANT DROIT:

Monter 29 m, tricoter au point mousse.

A 17 cm, former l'emmanchure en rabattant à gauche: 1x3 m, 1x2 m, 2x1 m.

A 27 cm, former l'encolure en rabattant 1x5 m, 2x2 m, 2x1 m.

A 32 cm, former l'épaule en rabattant 2x4 m, 1x3 m.

Faire le contraire pour le devant gauche.

Coudre les 3 morceaux. Faire une bande au crochet pour la finition (merci maman)

Pour la bande de boutonnage, je l'ai faite au pif et je n'ai pas pris de notes... C'est suivant votre humeur pour la largeur, hauteur, changer de points, pas changer...

Bon tricotage! En espérant avoir été assez claire...

Edit du mardi tout gris: les guêtres et le gilet ont été tricotés avec des aig. n°5...

Edit d'un deuxième mardi tout gris: si vous le réalisez, envoyez-moi des photos, je les mettrais dans ma petite galerie...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> le gilet est super mais en combien avez vous tricoté? Je voudrais le faire pour mes filles pour cet hiver.<br /> <br /> Merci encore de nous faire partager votre savoir<br /> <br /> Marie
C
Pour le gilet en combien as tu tricoté. merci celine
M
Il est superbe ! merci pour le tuto ...
N
Comme promis je te souhaite "UN TRES BON ANNIVERSAIRE"pour tes ??ans.<br /> <br /> P.S.: par contre il faudrait peut-être t'exciter un peu car rien depuis le 27 du mois dernier......<br /> Enfin,tu es excusée vu qu'aujourd'hui c'est ton anniv, t'avais droit à une pause mais faudra se ressaisir à l'avenir!!!!!
N
Après quelqsues jours d'absence dûs à un ordi malade me revoici,me revoilà et aujourd'hui ce n'est pas pour un commentaire mais pour une grande annonce....!!!!!<br /> DEMAIN 1°OCTOBRE, LA CREATRICE DE TOUTES CES OEUVRES QUE VOUS REGARDEZ TOUS LES JOURS RIEN QUE POUR LE BONHEUR DES YEUX, SOUFFLERA UNE BOUGIE SUPPLEMENTAIRE!! Mais au fait, ça en fait combien en tout? allez...pas tant que ça (enfin quand même!). Alors,toutes à vos claviers,faîtes-lui le cadeau d'un petit message,elle adooooore ça!!Biz
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité