Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Ma Petite Fabrique *
21 octobre 2010

Tuto de mon snood à torsades

   IMGP2015

Aiguilles n°6 (trop bien, ça va trop vite!!!)

Laine: ce que vous voulez, pourvu que cela se tricote avec des grosses aig.!

Pour ce snood, j'ai utilisé 4 pelotes de 50g (env. 49m la pelote)

How to do:

- Monter 48 m.

- Tricoter 4 m jersey env., 18 m jersey end., 4 m jersey env., 18 m jersey end., 4 m jersey env. sur l'end. du travail. Sur l'env, tricoter comme cela se présente et ce sur 8 rgs.

- 9e rg: 4 m jersey env., mettre les 4 premières m. sur une aig. à torsades placée derrière le travail, tricoter les 5 m suivantes, puis les 4 m qui se trouvent sur l'aiguille à torsades. Mettre les 5 m. sur l'aig. à torsades placée devant le travail, tricoter les 4 m. suivantes, puis les 5 mailles... (Vous me suivez???). Vous venez de tricoter les 18 m, le tout en jersey end., 4 m jersey env., et on renouvelle l'opération pour "dessiner" la 2e torsade: mettre 4 m sur l'aig. à torsades derrière le travail, tricoter les 5 m suivantes, tricoter les 4 m qui se trouvent sur l'aiguille à torsades, mettre 5 m sur l'aig. à torsades devant le travail, tricoter les 4 m suivantes et tricoter les 5 m qui se trouvent sur l'aiguille à torsades, 4 m jersey env.

Trop fastoche, non???

- 10e au 22e rg: suivre le dessin.

- 23e rg: 4 m jersey env., 18 m de torsades end., 4 m de jersey env., 18 m de torsades jersey end., 4 m de jersey env.

Et ainsi de suite... Pour le snood, j'ai fait 9 torsades.

- après la 9e torsade, tricoter 7 rgs et rabattre souplement les 48 m.

Je suis bien sûr à votre disposition pour d'éventuelles questions. (même si je trouve avoir été très claire...!)

Edit d'un mardi tout gris: si vous le réalisez, envoyez-moi des photos pour mettre dans ma petite galerie...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour<br /> <br /> Je découvre ce snood que je trouve très beau. C'est pour moi un vrai challenge. Quelle laine avez vous utilisée? Pouvez vous me conseiller une marque? Merci, car j'envisage de le faire alors que nous sommes en pleine canicule, afin de l'offrir à une amie qui part vivre à l'étranger.
E
Merci beaucoup pour le partage! Très bien explique! Je t'ai découvert ce matin, mais je vais te visiter souvent. Beau travail! Un gros merci!
S
lA toutes les tricoteuses "hésitantes" comme moi, je n'ai qu'un mot lancez-vous. Ce modèle paraît difficile mais il ne l'est pas. La preuve mon snood avance j'en suis à ma 4èm' torsade ! Un défi pour moi, tricoteuse très moyenne ! tchao !
L
bj<br /> <br /> trop beau j aurais voulus savoir ou etais le dessin<br /> <br /> merci de votre réponse
H
Bonsoir. Que dois je faire quand il y a ecrit "suivre le dessin" ?
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité