Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Ma Petite Fabrique *
9 novembre 2010

Tuto de la broche "fleur"

C'est avec plaisir que je vais vous expliquer ma petite "bidouille" pour ce qui est de cette broche.

D'autant plus qu'Un temps pour Tout me l'a demandé. Lorsque l'on voit son travail, on ne peut être que flattée...

Donc, comme je dis souvent: "il n'y a pas plus simple!" (petit clin d'oeil ma Rikette!)

Pour faire cette broche, il vous faut:

- 10 disques en tissu du même diamètre

- du fil (ah tiens...!)

- une attache

*Assembler les disques 2 par 2 endroit contre endroit, coudre en laissant env. 2 cm (pour pouvoir retourner).

Retourner, faire le petit rentré, repasser et coudre le disque. Je fais comme ça car je n'aime pas faire les coutures invisibles.

Mais si cela ne vous dérange pas, faîtes une petite couture invisible et zappez la couture extérieur. Le disque aura "plus" de volume et sera aussi joli...

   IMGP2100

* C'est à partir de là que cela se gâte...! Enfin juste au niveau des explications...

Poser un disque, prendre un autre disque, le plier en 2 puis encore en 2 et l'installer sur 1/4 du disque posé (je vois vos yeux éberlués mais les explications n'ont jamais été mon point fort...). Faire de même avec les trois autres disques.

Photo, ce sera plus simple:

   IMGP2101

Vous comprenez mieux avec la photo??

*Installer (ou non) un ruban au dos:

   IMGP2102

*Piquer en formant une petite "étoile" à venir sur 1 cm sur le triangle.

*Installer l'attache au dos, couper les bouts du ruban en V pour éviter qu'ils ne s'effilochent, et c'est fini.

   IMGP2106

   IMGP2104

Mille excuses pour les couleurs mais hier temps triste et pluie toute la journée, et pas changée pour la photo........

Edit d'un mardi tout gris: Si vous la réalisez, envoyez-moi des photos pour mettre dans ma petite galerie...

   

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Elle est superbe cette broche! Il va falloir que je teste ça!
C
La broche a trouvé cette après midi sa nouvelle propriétaire.Elle a fait le meilleur effet, le "snood" (je ne me souviens plus de l'orthographe exactement) aussi. Ta carte de visite a été aussi subtilisé par une personne de l'assemblé pour te rendre visite sur ton blog.<br /> En tout cas les deux cadeaux ont plu c'est le principal. bises ma poule à + NATACHA
S
Merciiiiii ! J'ai tout compris, même à cette heure tardive, c'est dire combien ton tuto est clair. J'adore vraiment cette fleur, je ne manquerai pas de faire un lien vers ton blog quand je la tenterai. Merci encore ! ;-D
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité