Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Ma Petite Fabrique *
24 février 2011

Petit goûter

Cette couverture rouge m'a fait de l'oeil... Je feuillette quelques pages, et hop sous le bras direction la caisse, ce livre est mien...

   IMGP2596

Premier essai culinaire:

Biscuits au chocolat:

* Pour les biscuits:

- 3 oeufs

- 120g de sucre

- 100g de farine

- 15g de cacao

* Pour la garniture:

- nutella en quantité suffisante

Battez les oeufs avec le sucre, ajoutez la farine et le cacao tamisés.

Recouvrez la plaque du four avec du papier sulfurisé et disposez de petites quantités de la préparation à l'aide d'une cuillère à café en laissant un espace de 5 cm.

Mettez au four préchauffé à 190° pendant 10 min env.

Détachez les biscuits, les laisser refroidir.

Assemblez-les deux par deux avec le nutella. Disposez-les dans un plat et saupoudrez-les de sucre glace avant de servir.

   IMGP2591

Je les ai servi avec une glace au miel, issue du livre "Les cafés gourmands". Recette? Allez je suis lancée:

- 100g de miel

- 2 oeufs

- 125g de sucre en poudre

- 20cl de crème fleurette

- 4cl de cointreau

- orange non traité

- 1 pincée de gingembre en poudre

- 3 cuil. à soupe de pistaches

Otez le zeste de la demi-orange. Chauffez le miel au bain-marie. Ajoutez les oeufs, le gingembre et le zeste d'orange.Battez au fouet jusqu'à l'obtention d'une crème fluide.

Remplacer l'eau chaude par de l'eau froide additionnée de glaçons. Faites-y refroidir la crème sans cesser de remuer.

Battez la crème fleurette au fouet. Incorporez-la délicatement au mélange. Versez dans des verrines individuelles.

Faites prendre la glace à couvert, au congélateur, pendant env. 4 heures.

Décorez-la de pistache au moment de servir.

   IMGP2592

Bilan des courses: Ma mini préférait quand les biscuits étaient chauds.

                            Mon mini, très gourmand, a approuvé! (de toute façon, il approuve toujours tout, sauf les choux de bruxelles...)

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Miam ça a l'air trop bon !
A
un copain de mon n°3 lui a offert les recettes à base de Danette, pas mal aussi pour les gouters
C
Voilà des recettes à essayer très vite... heureusement, les vacances arrivent à grands pas!<br /> Bises chris
N
hummmmmm, je veux bien goûter à ma prochaine escapade!!! biz
C
hummm, ça l'air super bon ! je me laisserais bien tenter, merci pour les recettes. A essayer d'urgence !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité