Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Ma Petite Fabrique *
1 avril 2011

Tiramisu aux speculoos et aux pommes fondantes

Les journées ne sont plus assez longues, même pas le temps de "nourrir" mon modeste blog!

Le problème est que je n'ai rien: pas de couture, pas de tricot (Ca me vasse pour l'instant...), rien, rien... Et pourtant ce n'est pas les projets qui manquent...

Il faut tout de même que je présente quelque chose, mes copines s'inquiètent. Elles sont mignonnes!

Et alors là, attention, c'est du lourd, c'est du bon!!! Comme ça, le temps d'acheter les ingrédients, de faire la recette, cela vous occupera et moi de mon côté, j'essaierai de coudre un peu...:

On a donc dit: Tiramisu aux speculoos et aux pommes fondantes:

   IMGP2761

Pour 4 personnes:

 - 150g de mascarpone

 - 80g de speculoos

 - 6 pommes golden

 - 50g de sucre en poudre

 - 4 oeufs

 - 1 zeste de citron

 - 1 pincée de cannelle en poudre + un peu pour le décor

 - 5 cl d'amaretto

 - thym frais

 - 1 pincée de sel

* Dans une casserole, faîtes cuire à couvert et sur feu doux les pommes épluchées et taillées en dés avec le zeste de citron entier, la cannelle et deux cuillères à soupe d'eau Quand les pommes sont bien fondantes, retirez-les du feu, écrasez-les à la fourchette en prenant soin de bien ôter le zeste, puis laissez-les refroidir.

* Dans une jatte, battez au fouet les jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis ajoutez le mascarpone. Montez les blancs en neige ferme avec le sel et incorporez-les ensuite à la crème. Parfumez à l'amaretto.

* Garnissez le fond de quatre coupes avec la compotée de pommes, répartissez dessus les speculoos grossièrement écrasés, puis nappez le tout de crème à l'amaretto. Recouvrez les coupes d'un film plastique et placez-les au moins 12h au réfrigérateur.

* Saupoudrez légèrement les coupes de cannelle en poudre et décorez avec un brin de thym frais.

Recette issue de ce livre: IMGP2762

BONNE DEGUSTATION!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bon,c'est quand que tu m'invites à gouter à tes verrines;toujours à me faire baver.....<br /> Y'en a marrrre
C
Rien que "spéculos", c'est pour moi un mot magique... j'en suis fan!!
C
ça y est j'ai fait ton tiramisu, c'était très bon, on s'est régalé, je garde ta recette ! merci.
A
miam!!! ok avec ça je patiente!
C
super ! ça m'a l'air très délicieux! j'ai tout ce qu'il faut pour le faire. hummm peut-être ce soir.
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité