Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Ma Petite Fabrique *
6 avril 2011

Verrines de poires et caramel beurre salé

Comme je n'ai toujours pas fait de couture (mais qu'est-ce qui se passe?? Ben ch'ais pas, manque d'envie peut-être...), voici une autre recette à tomber avec du caramel au beurre salé. C'est très simple en fait de réalisation, et qu'est-ce que c'est bon!!!

Ce serait bien que Bibi soit un peu moins rapide dans la réalisation des recettes parce que là c'est sûr, je ne vais pas fournir...

Verrines de poires et caramel beurre salé (ma nouvelle addiction, mais ça, mes copines le savent déjà!!!):

   IMGP2763

Pour 4 personnes:

 - 4 poires

 - 20g de cassonade

 - 2 yaourts

 - 4 sablés bretons

 - 100 g de crème liquide

 - 40 g de beurre salé

 - 40 g d'amandes hachées

*Réalisez le caramel au beurre salé: faites chauffer une casserole, ajouter le sucre, faites caraméliser, en remuant de temps en temps. Déglacez avec la crème liquide, laissez cuire 2-3 min. Ajoutez le beurre salé. Réservez au frais.

*Lavez et épluchez les poires, taillez-les en fines lamelles. Faites les revenir dans une poêle avec la cassonade. Laissez cuire env. 5 min. Ajoutez les amandes hachées.

*Disposez au fond du verre quelques lamelles de poires. Nappez de caramel. Ajoutez une couche de yaourt, puis le sablé breton.

*Ajoutez une autre couche de yaourt, puis une couche de poires, nappez de caramel. Décorez avec quelques amandes hachées.

Recette prise dans ce livre: IMGP2774

BONNE DEGUSTATION!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
FABULEUSES !<br /> En parcourant ton site, je suis tombée par hasard sur cette recette. Je me suis dit, ça m'a l'air pas mal, j'essaierai bien pour Pâques...<br /> A l'unanimité, je recommencerai, tout le monde a ADORE (même mon ado qui n'aime pas le caramel...) !<br /> Merci beaucoup pour cette recette, les verrines sont vraiment exceptionnelles (2/4 de mes poires étant gâtées, j'ai mélangé pommes et poires).
C
J'étais encore une fois rapide, c'est plus fort que moi, Je les ai faite hier, trop bon ! mais une petite préférence pour le tiramisu. Merci pour la recette ! Je la garde aussi.
C
oh la la ça m'a l'air délicieux !! <br /> Il me manque juste des poires !<br /> je n'y ai pour rien tes recettes me mettent l'eau à la bouche ! hihihi! même mes bibis se régalent !!<br /> Allez une petite couture, pourquoi pas une petite robe ou une tunique pour l'été pour te donner une petite idée !
C
Encore une bien jolie recette qui me met l'eau à la bouche... belle soirée!!
A
miaml!! une recette que je vais tester c'est clair!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité