Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Ma Petite Fabrique *
3 mai 2011

Livre de plage

Lors de notre première excursion à la plage, j'avais pensé à emmener le goûter, l'eau, les chapeaux, les seaux-pelles-râteaux-le tout en double pour éviter les chamailleries comme dit mon mini, les serviettes, la crème, les enfants bref tout était là. Rien ne manquait pour le bien-être de mes minis.

Sauf que moi, comment allais-je occuper mon temps une fois affalée sur la serviette et attendre que le soleil me grille comme une saucisse sur la braise. Il me fallait un livre. Emmener mon livre trop sérieux? Bof non, pas dans l'ambiance...

Petit arrêt sur la route au centre culturel, et là je tombe sur cette couverture colorée. Rien qu'à la couverture, je sais que je pourrai d'un oeil le lire et de l'autre surveiller les enfants qui s'amusent avec les vagues et arroser les gens qui ne veulent pas mettre plus que les pieds parce qu'elle est trop fraîche... mais cette occupation ne passionne qu'un de mes minis, je ne précise pas lequel, ce n'est pas la peine...

Le livre? Le voici:

   IMGP2899

Résumé:

Vous êtes devant l'autel de l'église. Le prêtre prononce les phrases rituelles. Vous jetez un coup d'oeil tendre et complice à votre bien aimé. Il vous sourit. Vous lancez un "oui" énamouré. Ça y est, vous êtes presque mariée! Maintenant c'est à lui. Il vous adresse un regard plein de compassion. Vos parents, vos collègues, tous vos amis sont venus célébrer l'événement. Vous êtes aux anges. Encore une seconde et vous êtes unis pour le meilleur et pour le pire. Non! Un "non", ferme et définitif, résonne encore dans l'église. Vous n'êtes plus mariée.

Tel est votre destin: vous êtes et vous resterez Miss Malone. Sur ce point, cependant, rien ne sera plus comme avant: à votre tour, vous allez apprendre à dire "non"... 

Il a toutes les qualités requises pour faire parti du voyage:

 - Distrayant, parfait avec le cadre: il fait beau les oiseaux chantent,

 - Se lit vite: quatre virées à la plage m'auront suffi pour voir le mot "fin",

 - S'ouvre et se referme à volonté (parce que je dois aller voir les minis pour des raisons diverses et variées): pas de suspens insoutenable...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ça donne envie de le lire même si le plus dur doit être le début (terrible le non...).
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité