Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Ma Petite Fabrique *
23 mai 2011

Cheesecake à la fraise

Il y a des recettes où l'on attend la saison du fruit avec impatience... Et celle-ci illustre vraiment cette "patience"... Hors de question de la faire avec des fraises autre que celles de papa!!!

Alors dès que j'ai eu mon premier saladier de fraises "du jardin", et avant de me lancer dans la confiture, j'étais obligée d'ouvrir la saison par ce délicieux dessert...:

Cheesecake à la fraise:

   IMGP2995

 - 150g de miettes de biscuits petit beurre

 - 80g de beurre fondu

Pour la garniture:

 - 250g de ricotta

 - 75g de sucre

 - 2 c. à s. de maïzena

 - 300ml de crème fleurette

 - 3 oeufs

 - 2 c. à c. de jus de citron

*Mélanger les miettes de biscuits et le beurre. Étaler sur un plat à tarte.

*Pour la garniture: dans un bol, mélanger la ricotta, le sucre, la maïzena à l'aide d'un batteur électrique. Ajouter les autres ingrédients, mixer à nouveau.

*Transférer le tout dans un saladier, faire cuire 10min au micro-ondes sur "doux" jusqu'à ce que la garniture épaississe, en remuant régulièrement.

*Répartir sur la pâte de biscuits et réserver 3h au frigo.

*Au moment de servir, décorer de fraises et napper de confiture.

BONNE DEGUSTATION!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Waou! La vache! Ca a l'air vraiment trop trop bon!!!
C
J'adore les cheesecakes!!! merci pour ta recette!!
M
je ne devrais pas regarder ça à l'heure du goûter!!!
V
quelle jolie recette<br /> bonne journée<br /> val de familyblog
A
miam!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité