Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Ma Petite Fabrique *
29 mai 2011

Bonne fête maman...#1

... ou comment rater "une petite mise en bouche" qui devait faire patienter maman en attendant son vrai cadeau...

Lorsque maman m'a offert ce livre: IMGP3031, elle m'a glissé dans le creux de l'oreille que la recette à la page n°12 développait ses papilles gustatives...

L'avancée des travaux étant sur la touche "pause" pour ce qui est de son cadeau, je me suis naturellement dite que je pourrais lui offrir un petit sachet de ces biscuits le jour J. Alors voilà, à 22h hier soir j'étais avec mes oeufs, ma farine et tout le reste. Je pensais que ce serait 'les doigts dans le nez" cette recette mais que nenni. Je ne sais pas ce que j'ai loupé mais cela ne ressemble aucunement à la photo...

Voilà ce que j'aurais dû obtenir:

   IMGP3030

Et voilà ce que maman va recevoir... (et dire que j'ose le montrer...):

   IMGP3033

...Un gros rocher, au lieu de 20 comme le précise la recette. La pâte était trop liquide pour obtenir des petits rochers... Allez je vous donne la recette, peut-être que vous la réussirez, vous.

Rochers coco:

 - 450g de noix de coco râpée

 - 375g de sucre

 - 70g de farine

 - 1/2 sachet de levure chimique

 - 25cl de lait

 - 5 oeufs

 - 1 c. à c. d'extrait de vanille liquide

*Mélangez dans une jatte la noix de coco, la farine, la levure et le sucre. Faîtes chauffer le lait sans le faire bouillir. Versez-le dans la jatte. Mélangez bien. Ajoutez enfin les oeufs battus et l'extrait de vanille liquide.

*Préchauffer le four à 160° (th.5)

*Formez des rochers de coco de la grosseur d'une noix et déposez-les sur la plaque du four recouverte d'une feuille de cuisson.

*Faîtes cuire 15 min jusqu'à ce que les rochers commencent légèrement à dorer.

Bien sûr je n'ai pas encore goûter au gâteau (il ne manquerait plus qu'il manque un morceau...), mais une délicieuse odeur se répand dans la maison, c'est déjà ça!!!

BONNE DEGUSTATION!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai une recette de petits rochers sans lait et avec seulement les blancs d'oeufs.....<br /> Raté ou pas, je rejoins les autres, c'est l'intention qui compte. Moi un dessin de mes zozos me va bien, pas besoin d'un fer à repasser (je plaisante, mon mari m'a acheté un livre de couture que les enfants m'ont offert)
P
Ce qui compte c'est le geste et d'y avoir pensé et c'est vraiment touchant !!!
F
Effectivement pour 20 petits rochers c'est râté. mais, je suis gâtée et touchée que tu t'es pensé à moi si tard dans la nuit. Je suis gâtée et il n'est pas mauvais mais un peu sec...
C
Il est peut-être délicieux ! Si la pâte est liquide, il y a sans doute un peu trop de lait?!<br /> <br /> Bonne fête à toi !
A
c'est sûr pour les petits rochers c'est raté, mais ce qui compte c'est que ça soit bon...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité