Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Ma Petite Fabrique *
13 juin 2011

Défi 13: veste (et en même temps Bonne Fête maman...#2)

Honteuse, je suis complètement honteuse... Lors du D13 de Mai, j'avais promis de consacrer celui-ci pour mon mini (Oui parce que pour l'homme c'est révolu...)... Les idées étaient là et nombreuses... Je me suis laissée avoir par ces jours qui passent trop vite!!!

Heureusement, le cadeau fait pour maman colle avec le thème de ce mois-ci... Ouf, sauvée...

Donc exit mon (pauvre) mini, place à maman et son cadeau pour la fête des mamans... Quoi? C'était au mois de mai?? Ah mais mieux vaut tard que jamais (il paraît...).

Cette veste ne rencontre pas de grosses difficultés, j'ai néanmoins eu un sérieux mal de tête...

Pourquoi? Je ne sais pas trop à vrai dire.

-Peut-être parce que j'ai posé mon premier passepoil (que j'ai d'ailleurs fait moi-même...). J'ai eu le stress de le louper...

-Peut-être parce que c'est ma première vraie veste (avec ses défauts...).

-Peut-être parce que j'ai commencé par une couleur de fil..., la bobine s'épuise..., vais en chercher une autre à quelques 10 kilomètres de là..., et que ce numéro n'est plus en stock.... Alors Madame la mercière, très gentille, m'en donne une (oui, vraiment donnée) dont la couleur se rapproche un peu. Mais une fois à la maison devant le tissu, cela ne va pas du tout... Alors je cherche dans mon bocal, et miracle j'en trouve une pas trop trop mal... Mais qui ne finira pas non plus la veste... En réalité, il me reste la martingale à installer et surfiler les deux emmanchures. Oui, parce que bien sûr, j'ai fini cette veste hier vers 18h... Donc pas possible d'aller à la mercerie...

Voilà, cela explique peut-être...

Malgré tout, je l'aime bien cette veste et j'ai pris plaisir à la réaliser. 

            IMGP3058

   IMGP3068 IMGP3071

  IMGP3059 IMGP3060 IMGP3061 IMGP3062*

Fourniture: Tissu Myrtille

Modèle: Victoria street de C'est Dimanche, taille 38.

*Petite couture rose flashy parce que je n'avais vraiment plus de fil approprié, pour faire style...

Un petit clic, comme d'habitude, et vous êtes sur la galerie...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très jolie réalisation !
M
Super chouette ta première veste! Je suis jalousie!
M
perso je suis bluffée par cette veste, j'adore , elle est vraiment superbe ..je n'avais jamais vu ce patron avant, une vraie réussite.
C
Quel beau cadeau... c'est superbe!!
M
Bravo elle est vraiment belle ! :)
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité