Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Ma Petite Fabrique *
19 août 2011

Confiture de pêches et de pistaches

En ce moment, je conserve, je confiture... Je couture? Non, mais il faudrait...

Quoiqu'il en soit, ce n'est pas le sujet du jour. Revenons à nos moutons.

Belle-maman nous amènent bon nombre de pêches de son verger. Fruit très bon mais qui s'abime vite. Alors action-réaction-transformation:

Confiture de pêches et de pistaches:

               IMGP3354

 

 - 1 kg de pêches mûres

 - 800 g de sucre en poudre

 - le jus de 2 citrons fraîchement pressés

 - 60 g de pistaches nature grossièrement hachées

 - 125 g de pectine liquide

* Pelez les pêches. Coupez la chair en dés de 1 cm et jetez les noyaux.

* Mettez la chair, le sucre, le jus de citron dans une bassine à confiture, et portez doucement le mélange à ébullition. Faites cuire à gros bouillons, de 4 à 5 min, en écumant toute la mousse qui remonte à la surface.

* Mélangez-y les pistaches et la pectine et laissez frémir 1 min avant de tester la prise.

* Une fois que la confiture est prête à prendre, mettez-la dans des bocaux chauds stérilisés. Fermez et étiquetez.

Recette issue de ce livre: IMGP3357

BONNE DEGUSTATION!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
que ça doit être bon, j'adore les pistaches !<br /> <br /> Je suis en pleine période des prunes donc quelques pots de confiture, une tarte...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité