Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Ma Petite Fabrique *
20 septembre 2011

Tuto de la pochette en feutrine "top chrono"

Je n'ai rien inventé, loin de là. Seulement, si vous devez faire un jour un petit cadeau de dernière minute pour une petite (ou moins petite!!) fille, cette pochette est idéale!!!

A l'origine je voulais vous faire un pas à pas avec de nouvelles photos, une nouvelle pochette... Mais vous me connaissez, les jours passent et je procrastine toujours!!!!

Ce sera donc avec la pochette offerte pour l'anniversaire d'une copine de ma mini:

   IMGP3412

Pour cela il vous faut:

 - deux feuilles de feutrine (peu importe le format, c'est vous qui décidez de la taille)

 - un ruban, un bouton, deux pressions: pour la fermeture, là aussi à vous de voir!!!

 - et bien sûr du fil!!!!

*J'ai pris deux feuilles afin que la pochette soit plus solide. Superposez les deux feuilles et piquez les quatre côtés. Partir d'un angle et amusez-vous à faire de nombreux virages sur l'ensemble de la feuille pour finir dans un autre angle.

   IMGP3416

*Ramenez le bas vers le haut sur un peu plus de la moitié. Épinglez les bords et vérifiez ou devra être votre ruban (bouton...). Bâtissez-le, ôtez les épingles et coudre le ruban (ou le bouton...). {Bien sûr ne faites pas comme moi: le ruban est cousu dans le mauvais sens: il "part" vers le bas plutôt que de "partir" vers le haut...}réitérez l'opération, à savoir de repositionner le bas vers le haut sur un peu plus de la moitié, piquez.

   IMGP3415

*Piquez le ruban sur la partie extérieure (ou faites la boutonnière...). Ajoutez un petit froufrou sur le côté et c'est fini!!! ...J'espère avoir été assez claire...

   IMGP3417

Version déclinable à souhait!!!

A vos machines, maintenant! Envoyez-moi des photos de vos réalisations, je les mettrai dans ma petite galerie...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oh super, un petit tuto !<br /> ta petite pochette est toute mignonne avec le joli ruban !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité