Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Ma Petite Fabrique *
26 septembre 2011

L'île aux pralines

C'est une recette reçue dans un petit livret, (dont je ne sais plus le nom), la semaine dernière. La photo m'a tout de suite plu. Je dois absolument l'essayer d'autant plus que l'île flottante est un de mes desserts préférés... 

Seulement entre la photo et ma photo, il y a comme une petite différence... Mon île n'est plus une île mais un pauvre radeau échoué... Les blancs qui faisaient 3 cm avant cuisson, ne faisaient plus qu'un malheureux petit cm après cuisson plus le jus... Qu'ai-je raté? Je ne sais pas. En revanche ce que je sais c'est que je vais me cantonner aux îles flottantes traditionnelles...

L'île aux pralines:

   IMGP3481

 - 6 oeufs

 - 50 cl de lait (moi, j'ai mis 1l)

 - 1 gousse de vanille

 - 300 g de sucre en poudre

 - 30 g de beurre

 - farine

 - 150 g de pralines roses concassées

 - sel

* Porter le lait à ébullition avec la gousse de vanille, puis baisser le feu. Faire blanchir les jaunes et le sucre avant de verser la préparation sur le lait. Mélanger jusqu'à épaississement sans faire bouillir.

* Mettre les pralines roses dans un sac à congélation. Fermer le sac et écraser les pralines à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.

* Ajouter une pincée de sel aux blancs d'oeuf avant de les monter en neige très ferme. Mélanger délicatement la moitié des pralines concassées avec les blancs en neige.

* Répartir le reste des pralines dans 6 ramequins préalablement beurrés et farinés. Recouvrir de la préparation à base de blancs en neige puis enfourner au bain-marie à 140°C pendant 30 min.

* Versez la crème anglaise refroidie dans des coupes, démouler avec précaution les blancs en neige aux pralines et en déposer un dans chaque coupe de crème.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Moi je la trouve jolie ! le principal c'est qu'elle soit bonne , biz
A
ah j'ai testé cette recette, c'est top!
N
Coucou! Mais non elle n'est pas moche ton île flottante! Etait-elle bonne au moins? C'est ça qui est important: le paraître ons'en bat les ........!!!!!!!! Suggestion: essaie la forêt noire que tu aimes tant!!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité