Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Ma Petite Fabrique *
18 octobre 2011

30 minutes chrono...

... avec Jamie, enfin son livre de cuisine...

          IMGP3677

Ce livre est une mine d'or!!!

Pas d'idées pour le souper?? Hop, hop on prend ce livre et 30 minutes plus tard (ou un peu plus...) on a un super menu.

Acheté il y a un ou deux mois, je n'avais fait que le regarder: lire les recettes, apprécier les photos (et me dire que je voudrais bien être à sa table...!!), le regarder et encore le regarder...

Hier soir, j'ai passé le cap de "baver devant les photos" (ça c'est classe!) à baver devant mon assiette (encore plus classe!!!).

J'ai donc réalisé le menu suivant:

 - Les pâtes de Jools enceinte

 - Salade croquante de trévise et cresson (moi c'était une simple feuille de chêne...)

 - Tartelettes à la frangipane

Et les 30 minutes dans tout ça? (Pardon, pardon pour les photos, mais la saison fait que le manque de luminosité nous donne des photos "pourries")

19h: ingrédients prêts (1/4h de préparation...!) à être transformés.

   IMGP3670

19h30? ... Non 20h, les plats sont prêts à être servis...

   IMGP3676

Mais c'est de ma faute, je n'ai pas l'équipement tout à fait adéquat, j'ai eu une petite visite inopinée et voilà comment perdre un peu de temps. Mais sinon avec la pratique, ça coulera tout seul!!!

Conclusion: Je n'ai pas fait l'unanimité avec mes pennes (les enfants qui adorent les pâtes n'ont pas fini leur assiette: peut-être à cause du céleri). En revanche, les tartelettes: hummmm, quel délice: confiture de framboises, pâte d'amandes et orange...

A bientôt, Jamie!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah ici aussi on cherche le rapide car pas le temps de faire de la grande cuisine tous les soirs mais là tu nous mets en appétit !!!
C
il a l'air super ce livre!!!! et en plus ce jamie est trop beau!!
B
Humm cela me semble bon tout ca, biz
S
Alors là, je crois que tu vas intéresser beaucoup de monde ! Parce que ce type de livres fait souvent des promesses...qui s'avèrent irréalistes au bout du compte. Mais s'il est vraiment possible (comme tu l'as prouvé) de faire ce type de menu en 30 mn (et même une heure, hein !), là, c'est le top ! En conclusion... je fonce sur Amazon commander ce bouquin (roh, t'as pas honte de m'inciter ainsi à la dépense ???? ;-DD).
M
je cours l'acheter ce livre!! hum ça me tente toutes ces recettes ..
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité