Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Ma Petite Fabrique *
24 octobre 2011

Boudins noirs, spéculos et bananes épicées

Cela peut paraître un peu surprenant comme association... Mais vraiment, essayez-la si vous aimez ces trois ingrédients. J'ai trouvé ça délicieux!

Boudins noirs, spéculos et bananes épicées:

   Verrine

             *Photo prise le soir-désespoir...*

 - 2 boudins noirs

 - 2 bananes

 - 30 g de beurre demi-sel

 - 1 c. à c. de sucre roux

 - 1 paquet de spéculos

 - 2 pincées de curry en poudre

 - 2 pincées de gingembre en poudre

 - 2 pincées de ras el-hanout en poudre

* Eplucher les boudins noirs, émietter la chair à la fourchette et cuire à feu doux sans cesser de remuer pendant 2 à 3 min. A l'aide d'une cuillère, disposer la chair des boudins dans des verrines.

* Écraser les spéculos dans un récipient à l'aide d'un rouleau à pâtisserie ou les mixer au robot-coupe pour les réduire en poudre.

* Couper les bananes sans les éplucher en tranches épaisses. Faites fondre le beurre dans une poêle, ajouter les épices, le sucre roux et mettre les rondelles de bananes à dorer 1 min sur chaque face.

* Si nécessaire, réchauffer au micro-ondes les verrines garnies de boudin, répartir au dessus la poudre de spéculos et, pour terminer, disposer les bananes épicées. Servir aussitôt.

Recette de ce livre: IMGP3717

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Effectivement, l'association est insolite mais pourquoi pas. J'aime beaucoup aussi le sous-titre de la photo, pauvres de nous, blogueuses culinaires, avec ces jours qui raccourcissent.
C
Drole d'association surtout avec la banane. ça me tenterais bien mais c'est la bananne qui me fait peur!!!
E
Ca me tente bien mais sans le boudin ! lol !
K
je dois continuer mon régime, je dois continuer mon régime, je dois continuer mon régime, je dois continuer mon régime.
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité