Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Ma Petite Fabrique *
20 novembre 2011

Le Tailleur de pierre

Im-pos-sible de m'en défaire...

Même si les premières pages se sont lues tranquillement le soir pour m'endormir, j'ai été vite prise au jeu à tel point que le livre ne m'endormait plus du tout (Je ne lis qu'à ce moment-là)...

Après avoir éteint à une heure qui n'a pas de nom cette nuit, il fallait absolument que je sache la fin avant de commencer quoique ce soit ce matin... (J'ai même donné le petit déj' à mes minis après... CHUT... Il était 9h quand même, un dimanche matin ce n'est pas trop grave...). Le livre en question? Le voici:

          IMGP3970

Et oui, j'ai repris les aventures d'Erica...

""La dernière nasse était particulièrement lourde et il cala son pied sur le plat-bord pour la dégager sans se désiquilibrer. Lentement il la sentit céder et il espérait ne pas l'avoir esquintée. Il jeta un coup d'oeil par dessus bord mais ce qu'il vit n'était pas le casier. C'était une main blanche qui fendit la surface agitée de l'eau et sembla montrer le ciel l'espace d'un instant.

Son premier réflexe fut de lâcher la corde et de laisser cette chose disparaître dans les profondeurs..."

Un pêcheur de Fjällbacka trouve une petite fille noyée. Bientôt, on constate que Sara, sept ans, a de l'eau douce savonneuse dans les poumons. Quelqu'un l'a donc tirée avant de la jeter à la mer. Mais qui peut vouloir du mal à une petite fille?

Alors qu'Erica vient de mettre leur bébé au monde et qu'il est bouleversé d'être papa, Patrick Hedström mène l'enquête sur cette horrible affaire. Car sous les apparences tranquilles, Fjällbacka dissimule de sordides relations humaines - querelles de voisinage, conflits familiaux, pratiques pédophiles - dont les origines peuvent remonter jusqu'aux années 1920. Quant aux coupables, ils pourraient même avoir quitté la ville depuis longtemps. Mais lui vouer une haine éternelle."

BONNE LECTURE!

Je suis bien avancée maintenant, que vais-je lire ce soir...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tout à fait d'accord, cette auteur est géniale et j'ai adoré ce roman !
A
j'avais adoré la princesse des glaces.......... et voilà qu'ils ont un enfant maintenant ! Le temps passe trop vite
Y
hé, hé, j'ai commencé par le premier de la série, j'avoue qu'après un début un peu décevant je me prends au jeu et me couche assez tard, mais je le referme quand même pour être apte à bosser le lendemain... et je ne connais toujours pas la fin!<br /> mais c'est pour bientôt et les suivants ne sauraient tarder à être lus!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité