Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Ma Petite Fabrique *
24 novembre 2011

Tuto de la pochette trop facile!

Vous avez été nombreuses (!!!) à me le demander alors le voici!!!

Le tuto de la pochette à la fermeture bien nette!

   IMGP3958

Fourniture:

 - Une fermeture de la largeur de votre choix (ici: 15 cm)

 - Deux coupons coordonnés de la largeur de votre fermeture et de la hauteur souhaitée (ici: une 30 aine de cm...)

 - et bien sûr du fil.

* Prendre la fermeture en sandwich avec le tissu intérieur et extérieur (côté envers des deux tissus), épinglez. Faites de même avec le deuxième côté de la fermeture, épinglez puis piquez... (photo: c'est plus explicite...):

   IMGP3952

   IMGP3951

   IMGP3953

*Le plus ch***t dur est fait... Vous avez donc vos deux morceaux cousus sur la fermeture côté extérieur apparent.

   IMGP3954

* Retournez le tout pour avoir une pochette. Repassez près des bords de la fermeture et piquez si le coeur vous en dit!!!

   IMGP3955

*Retournez sur l'envers, placez la fermeture à 2.5 cm du haut. Surtout laissez la fermeture ouverte!!!. Piquez les deux côtés. Puis coupez à 3/4 mm du bord de la couture. Retournez.

   IMGP3956

   IMGP3957

* Piquez à nouveau à chaque bord, de la largeur de votre pied de biche et l'affaire est faite!!!

   IMGP3959

   IMGP3958

   IMGP3960

C'est net et rapide!!!!

Fourniture: Ma boîte à Malix et Marie bobines

Modèle: Ma Petite Fabrique

   IMGP3984 IMGP3985 IMGP3986 IMGP3987

   IMGP3988 IMGP3990 IMGP3989 IMGP3991

   IMGP3992 Des petits rubans attendent d'être mis à la fermeture pour que cela soit encore plus joli!!!

Si ce tuto vous aide, envoyez-moi des photos!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
"C'est net et rapide!!!!" : ha, ha, ha, voilà qui me fait bien rire, moi qui ne sais pas faire une couture droite de plus de 5 cm (les ourlets de tous mes rideaux sont de traviole). J'admire d'autant plus tes ouvrages si admirablement finis.
M
Et ben dis donc, ça te fais une sacrée collection!!! Je pense que ça va m'intéresser! On se tiens au jus ma belle!
A
merci pour ce tuto. J'ai du me faire une pochette le mois dernier et je n'etais pas des masses contente du resultat (les fermetures eclair et moi ca fait deux !) Alors pour la prochaine fois, je saurai ou venir prendre des conseils !<br /> Bonne journee !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité