Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Ma Petite Fabrique *
12 décembre 2011

Double recettes de yaourts

Depuis combien de temps, "le lundi, c'est recipe" ne nous a pas livrés quelques recettes, hein?

Alors aujourd'hui c'est fête, vous en aurez deux pour le prix d'une!

Yaourts à la pâte à tartiner:

   IMGP4084

 - 7 belles c. à s. de pâte à tartiner type Nu*tella

 - 1 yaourt nature entier

 - 1 litre de lait

 - 1 sachet de sucre vanillé

*Répartir la pâte à tartiner au fond des pots et réserver au réfrigérateur.

*Battre le yaourt au fouet.

*Ajouter la lait et le sucre vanillé.

*Fouetter énergiquement et remplir les pots de la préparation.

*Les mettre dans la yaourtière pour 10 heures puis les laisser au réfrigérateur pendant 4 heurs au moins.

Astuce: Ce yaourt fera fureur à l'heure du goûter, servi avec des palmiers maison. Faites cuire une pâte feuilletée saupoudrée de sucre complet et de poudre de noisettes puis découper des formes de palmiers à l'aide d'un emporte-pièce.

   IMGP4085

Yaourts à la confiture de bananes:

   IMGP4083

 - 1 c. à c. de rhum (ou 1/2 c. à c. d'extrait de vanille liquide) 

 - 7 c. à c. bombées de confiture de bananes

 - 1 yaourt nature entier

 - 1 litre de lait entier

*Mélanger le rhum (ou la vanille) avec la confiture

*Battre le yaourt au fouet.

*Ajouter le lait et fouetter.

*Incorporer la confiture et mélanger.

*Remplir les pots de cette préparation.

*Les mettre dans la yaourtière pour 10 heures puis les laisser au réfrigérateur pendant 4 heures au moins.

Confiture de bananes

 - 250g de bananes (pesées sans la peau)

 - 1 c. à s. de jus de citron

 - 250g de sucre en poudre

 - 1/2 gousse de vanille

 - 1 c. à c. de rhum ambré

*Couper les bananes en rondelles et les mettre dans une casserole antiadhésive avec le jus de citron.

*Ajouter le sucre, la gousse de vanille fendue dans le sens de la longueur et porter à ébullition.

*Faites cuire pendant 8 min.

*Ajouter le rhum, mélanger et laisser refroidir.

Recettes de ce livre: IMGP2629

BONNE DEGUSTATION!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hum je fais de temps en temps des yaourts maison, ceux avec de la pate à tartiner, je les ai dejà fait mais avec de la confiture à la banane, jamais gouter, nous c'est plutot confiture prune, mure...<br /> J'ai déjà emprunter ce livre à la bibliotheque, il est très bien.<br /> <br /> Essaye avec des biscuits ou la pate à speculoos, trop trop bon!!!!
K
Argghhh, je voulais écrire "cantonnée"!!!
K
Miam, il faudrait que je tente, je reste cantonner à mes yaourts nature de base!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité