Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Ma Petite Fabrique *
16 janvier 2012

LE-GER...

Je ne sais pas vous, mais ici, les fêtes se prolongent... Se prolooooongent...

Ce n'est pas humain tous ces bons repas où "j'ai bien mangé, j'ai bien bu, j'ai la peau de ventre bien tendue"... Bien tendue, la peau, pas un seul pli!!!!!

Alors de temps en temps, entre ces merveilleux repas à base de foie gras, crème chantilly, viande en sauce..., on se fait une petite soupe, une toute petite soupe qui permet à la peau de se détendre un peu (pour le repas suivant...):

Potage au parmesan et aux légumes:

   IMGP4305

 - 3 carottes

 - 150g de haricots verts fins

 - 100g de pois gourmands

 - 1 poireau

 - 1l de bouillon de volaille ou de consommé clair

 - 4 tranches de pain de campagne

 - 70g de vermicelles fins

 - paprika, cumin ou noix de muscade selon votre goût

 - 100g de vieux parmesan fraîchement râpé

 - 1 tomate

 - 50g de beurre

 - sel, poivre

*Lavez les carottes, les haricots verts, les pois gourmands, le poireau, égouttez-les, séchez-les. Détaillez-les en tout petits morceaux.

*Faites chauffer de l'eau dans une grande casserole. faites-y cuire 5 min tous les légumes et égouttez-les.

*Faites chauffer le consommé dans une grande soupière allant au four, ajoutez-y tous les légumes et glissez la soupière dans le four pendant 10 min environ.

*Faites griller les tranches de pain de campagne, coupez-les en petits dés, ajoutez-les dans la soupière ainsi que le vermicelle, mélangez bien, assaisonnez de sel, de poivre et de l'épice choisie. Recouvrez avec le parmesan, mélangez légèrement, puis remettre au four. Laissez gratiner pendant 10 min environ. Servez très chaud.

Recette d'un petit livre: La cuisine au fromage (offert par Fr**nce Loi**rs)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je ne sais pas si c'est bon pour le régime mais la photo est digne d'une photo de livre de cuisine. Bravo
C
ça m'a l'air très bon ! avec ce potage, ça nous réchauffera un peu, le froid est bien la !
L
hummmm!!!!!! ca a l'air super bon !!!!!!!!!!
K
Pas sure que ce soit la soupe la plus légère, mais sacrement appétissante!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité