Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Ma Petite Fabrique *
23 janvier 2012

Cornbread

Amies de la polenta, bonjour!

Bon alors la polenta et moi, cela fait deux... Je n'ai jamais trop réussi à la cuisiner... Disons que le résultat était neuf fois sur 10 assez décevant.

Mais là, le PN m'a amené un joli livre de cuisine IMGP4359, dont les auteures (???) sont originaires de l'île de Ré (là c'est mon côté chauvin pour mon département qui ressort...).

Parmi les nombreuses recettes, je me suis arrêtée sur celle-ci car sa rapidité m'a plu, idéale pour les visites inopinées... Et puis par la même occasion, je liquide mon stock...!

Cornbread:

   IMGP4354

 - 40 g de beurre fondu

 - 310 g de semoule de maïs (polenta)

 - 85 g de farine

 - 1 c. à c. bombée de poudre à lever

 - 1 c. à c.  de sel

 - 65 g de sucre

 - 2 oeufs

 - 310 ml de lait

* Préchauffer le four à 180° C.

* Dans un saladier, mélanger les ingrédients secs. Dans un bol, mélanger les oeufs, le lait et le beurre fondu puis les incorporer aux ingrédients secs. Verser la pâte dans un moule carré de 22 cm de côté. Enfourner pour 30 min. Le cornbread est prêt quand le dessus est légèrement doré.

* Servir chaud ou tiède avec du beurre salé et de la confiture.

Edit de l'après-midi-tout-gris: C'est un gâteau, recette prise dans la catégorie "goûter" du livre, qui tient bien au corps en effet...!!! Prévoir à boire!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je suis dans le même cas que toi, à essayer donc, il m'en reste un peu dans mon placard!
N
je crois en avoir mangé une seule fois dans les Alpes ! la tienne semble très appétissante !
M
miam miam !!comme ça l'air bien bon !!
B
ça fait quoi?un gateau???c'est pas trop lourd?400grd de féculents!!ça doit tenir au corps!!!!bisous
N
je devrais essayer, j'adore ça.
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité