Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Ma Petite Fabrique *
28 février 2012

Découvertes...

La technologie et moi cela fait deux...

Pour mes posts, je ne sais pas comment on fait pour centrer les photos... Je fais ça un peu au feeling. Depuis peu, en cliquant par erreur sur une case, j'ai découvert que l'on pouvait programmer ses posts...

   { C'est à ce moment-là que vous vous dîtes: Ah oui quand même...}

* Puis un jour, en me promenant chez la Poule, j'ai découvert que l'on pouvait faire des petits effets sur les photos grâce au site: pixlr.com. Trop chouette et trop simple, je sais faire, j'utilise!

Avant:                                              Après:

   IMGP4117   collier

Avant:                                                          

     IMGP3975 

Après:

     shawl

Entre autres... On peut changer les couleurs, les cadres, mettre de petits effets sur les photos...

* Un autre jour, grâce au site Mes 3 ailes qui tenait cette info de Mes p'tits carnets, j'apprends, encore mieux (!!!), comment faire de jolies mises en page de photos grâce au logiciel photoscape: c'est gratuit et rapide à télécharger. 

Quésaco??? Et ben au lieu de mettre des photos en mode portrait ou paysage, vous pouvez en mettre de plusieurs tailles. Je sais je suis très douée pour expliquer...

Bien sûr, je débute et je ne connais pas encore toutes les ficelles. Les connaitrais-je un jour de toute façon??!! Je cliquerai au hasard un peu partout... C'est ma méthode-à moi-personnelle pour apprendre!!!!

Exemples:

   page

   cats

* Un autre jour encore, mais je ne sais plus où, le post parlait d'un site: Pinterest.  Paraît que c'est addictif... Un petit aperçu:

Des idées culinaires, des idées déco, des idées de voyages, des idées coiffures, des photos humoristiques...

      234398355575287130_p7T5nIQv_b 35254809552956582_uchfuqpR_b 

      217158013251789244_vtjbMTCX_b 93449760987984769_NRwVKt2f_b 

     43065740156210094_DTU5lK85_b 107101297357884053_zhG1KDGX_b

Le problème c'est que je ne sais rien faire d'autres.

Apparemment, on peut s'enregistrer, programmer les thèmes que l'on préfère... Aucune idée quant à la démarche à suivre. J'apprendrais peut-être ces petites ficelles un jour prochain sur un de vos blogs...! Pour l'instant, je regarde juste les photos!!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu en fais de bien pratiques trouvailles sur le net !
Y
je connaissais pixlr, j'ai découvert phtoscape, merci bcp!
C
J'adore ce site, il y a tellement de chose que des fois je suis perdue ;) Il m'a fallut trois blog pour arriver à en faire un présentable et je découvre encore de nouvelles fonctions, tu vois, t'es pas la seule ;)
N
top !! je modifie quasi toutes mes photos avec photoscape mais jamais vu ce cube. c'est comment?
C
oh très chouette cette découverte !<br /> <br /> je ne connais pas du tout, et voilà que j'apprend des choses!!! ça serait pas mal aussi pour le scrap, je pense que je peux imprimer les photos modifiées.
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité