Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Ma Petite Fabrique *
5 mars 2012

Cake saumon et estragon

Un peu de salé histoire de changer!

Une recette toute simple une fois de plus et assez bonne!!! Habituellement, le saumon, je ne l'aime que fumé...

Cake saumon et estragon:

     IMGP4544

 - 400 g de saumon frais

 - 2 c. à s. de maïzena

 - 4 oeufs

 - 20 cl de lait

 - 2 c. à s. de crème

 - 3 gouttes de tabasco

 - 6 branches d'estragon

 - 2 c. à s. d'huile

 - sel - poivre

* Faites pocher le saumon dans de l'eau bouillante salée pendant 10 min, puis égouttez-le et laissez-le refroidir. Émiettez-le. Ciselez les feuilles d'estragon.

* Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Huilez un moule à cake.

* Cassez les oeufs dans un saladier, ajoutez la maïzena, le lait, la crème, le tabasco, du sel, du poivre, les feuilles d'estragon et enfin le saumon.

* Versez la préparation dans le moule et faites cuire pendant 40 min. Laissez reposer pendant 15 min, puis démoulez et laissez refroidir.

Variante: Ajoutez à la pâte deux c. à c. de concentré de tomates, ou une c. à s. de curry en poudre. Remplacez l'estragon par de l'aneth.

Truc de cuisinier: Servez avec une sauce au yaourt en fouettant deux yaourts avec le jus d'un citron, du sel, du poivre et des feuilles d'estragon ciselées.

Recette de ce livre: IMGP4614

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci!! tu m'as donné ma recette de demain midi ;-)
S
miam ...
C
Sympa, l'estragon pour changer de l'aneth avec le saumon.
C
Une recette bien sympa ! mon homme n'aime pas les cakes salés.
B
Hummm moi qui aime le poisson je vais l'essayer , merci pour la recette biz
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité