Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Ma Petite Fabrique *
19 mars 2012

Tarte au citron meringuée

Un classique à la maison... Un recette très simple à réaliser, ce qui ne gâche rien!!!

Tarte au citron meringuée:

     tarte

 - un fond de tarte de 23 cm cuit

 - 300 g de sucre

 - 6 c. à s. de maïzena

 - 1/2 c. à c. de sel

 - 4 jaunes d'oeufs

 - 4 c. à s. de jus de citron

 - 2 c. à s. de zeste de citron

 - 2 c. à s. de beurre

La meringue:

 - 6 blancs d'oeufs

 - 1 pincée de sel

 - 100 g de sucre

* Préchauffer le four à 4-5.

* Dans une petite casserole, mélanger le sucre, la maïzena et le sel.

   Ajouter 40 cl d'eau en tournant.

   Faire bouillir sur un feu moyen en remuant constamment.

   Continuer à faire cuire pendant 1 min puis enlever du feu.

* Verser rapidement la moitié de ce mélange dans la casserole, porter à ébullition et laisser sur le feu 1 min supplémentaire.

* Retirer du feu et ajouter le beurre, le jus de citron et le zeste.

   Verser immédiatement dans la pâte préparée. Attendre le refroidissement avant de mettre la meringue.

* Monter les blancs en neige avec le sel.

  Ajouter graduellement le sucre en fouettant bien.

  Étaler la meringue sur la tarte en forme de monticule.

  Répartir afin que la meringue rejoigne bien le pourtour de la pâte. Faire dorer en vérifiant souvent, environ 5 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Voilà de quoi se remonter entre deux tenues à coudre !
C
j'adore cette tarte. la quantité de sucre me parait beaucoup (ben oui je pense à ma ligne!!)<br /> <br /> moi je fais le lemon curd sans beurre et que 150 gr de sucre(ou un peu moins.
P
ça c'est le dessert préféré de mon homme !!!
S
un de mes desserts préférés !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité