Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Ma Petite Fabrique *
16 avril 2012

Curry de légumes

Une recette salée aujourd'hui pour changer...

Ce livre: IMGP4760, il faut l'avoir!! On y trouve des recettes faciles ( ahem, d'où le titre...) et vraiment bonnes!!

Cette fois-ci, j'ai jeté mon dévolu sur une recette végétarienne à décliner avec pleins d'autres légumes si l'on veut.

Curry de légumes:

     curry

    curry 1 curry 2 curry 3

 - 1 c. s. d'huile

 - 1 gros poireau finement émincé

 - 2 gousses d'ail hachées

 - 1 gros piment rouge épépiné et finement haché

 - 90 g de pâte de curry

 - 2 carottes moyennes et grossièrement hachées

 - 3 branches de céleri sans les feuilles et finement émincées

 - 400 g de pulpe de tomates en boîte

 - 400 ml de lait de coco

 - 250 ml de bouillon de légumes

 - 300 g de chou-fleur en petits bouquets

 - 1 patate douce moyenne coupée en cubes de 3 cm

 - 175 g de haricots longs coupés en morceaux de 4 cm

 - 1 brin de citronnelle hachée

 - 3 c. s. de feuilles de coriandre grossièrement hachées

* Dans une grande casserole, faites chauffer l'huile; faites revenir le poireau, l'ail et le piment, jusqu'à ce que le poireau soit fondant.

* Ajouter la pâte de curry; remuer sur le feu jusqu'à ce que l'odeur envahisse la cuisine. Ajouter les carottes et le céleri; faites cuire 5 min en remuant. Versez les tomates concassées et leur jus, le lait de coco, et le bouillon; portez à ébullition; laissez frémir sans couvrir 10 min.

* Ajoutez le chou-fleur, la patate douce, les haricots et la citronnelle; laissez frémir sans couvrir 15 min, jusqu'à ce que la patate douce soit cuite. Ajoutez la coriandre; laissez frémir encore 5 min sans couvrir, afin que le curry épaississe.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très bonne idée cette recette, ça change, j'en prend bonne note :)
C
Une recette bien originale !
S
miam !
C
ah du curry!! ça donne l'idée d'en faire !!
K
No gluten et j'adore le curry, je la fait cette semaine!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité