Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Ma Petite Fabrique *
23 avril 2012

Brochette de poulet

Première recette avec du beurre de cachuètes.

Je ne suis absolument pas fan, mais plusieurs fois je retrouvais cet ingrédient dans les recettes... Du coup, j'ai craqué et essayé...

Brochette de poulet:

       IMGP4858

      IMGP4862 IMGP4859 IMGP4861

 - 750 g de poulet

 - 200 g de beurre de cachuètes

 - 160 ml de bouillon de poule

 - 2 c. s. de miel

 - 2 c. s. de soja

 - 1 c. s.  de pâte de curry

 - 1 c. s.  de jus de citron

 - 400 g de riz

 - 250 ml de lait de coco

* Découpez le poulet en dés de 2 cm de côté; dans un grand saladier, mélangez le beurre de cachuètes, le bouillon, le miel, la pâte de curry et le jus de citron; versez les morceaux de poulet dans ce mélange et remuez afin que le poulet s'imprègne bien de la marinade. Couvrez et laissez reposer 1 heure à une nuit.

* Juste avant de servir, rincez le riz à l'eau froide dans une grande passoire jusqu'à ce que l'eau soit claire. Versez le riz dans 750 ml d'eau bouillante, et amenez l'eau à ébullition en remuant. Couvrez et laissez frémir 15 min sans soulever le couvercle. Laissez ensuite reposer le riz pendant 5 min, toujours couvert.

* Pendant ce temps, retirez les morceaux de poulet de la marinade; réservez celle-ci. Enfilez les morceaux sur 12 brochettes en une seule couche sur la plaque de four recouverte de papier d'aluminium. Mettez sous le grill chaud pendant 4 min environ de chaque côté, jusqu'à ce que le poulet soit doré et cuit.

* Pendant que les brochettes grillent, versez la marinade dans une petite casserole avec le lait de coco; faites bouillir en remuant pendant 5 min.

* Servez les brochettes accompagnées du riz et de la sauce dans un petit bol.

... Vous aurez remarqué que pour ce plat, j'ai troqué le riz contre des brocolis, bien sûr...

Mes appréciations sur le beurre de cacahuètes? Je pense que 200 g c'est laaaargement suffisant, on peut diminuer la quantité. Mais mélangé à la noix de coco, j'ai trouvé le goût assez sympa!

Petite recette de ce livre: IMGP4760. Promis, je change de livre pour la prochaine recette...  

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ben oui, la dose de lipides dans le beurre de cacahuète fait qu'il vaut mieux ne pas en abuser. Dommage car ça donne une onctuosité et une saveur sympa aux plats. En tous cas, c'est une bonne idée pour booster le poulet !
C
très sympa comme recette, mais le beurre de cacahuetes me fait peur, je n'ose même pas regarder les ingredients sur le pot, ça me tente quand même, tant pis je l'acheterais en fermant les yeux !
Y
ça me met l'eau à la bouche, ça a l'air délicieux, je recopie la recette et la teste très vite, merci bcp!
P
Les brochettes par ici se font attendre, on n'a pas commencé de barbecues et pourtant on a hâte !!!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité