Il y a un avantage à ne pas aller voir les films aussitôt leur sortie: c'est qu'on peut aller le voir pendant les vacances scolaires.

Alors que la pluie arrose notre jardin potager (seul avantage que j'ai pu trouver...), les enfants sont comme des lions en cage dans la maison.

Les petites activités, j'ai trouvé, on les fait, les devoirs se font aussi, mais quand même peut-on sortir de cette maison??

Alors voilà, il restait une seule salle à le programmer et tant mieux parce qu'aucun dessin animé n'est sorti pour ces vacances... (Si on avait su, on ne serait pas allés voir "Les Pirates" images aussi vite...)

Za-ra-fa...

          images

          untitled

          zarafa 

Je savais que j'utiliserai mon mouchoir, je le savais... (je l'ai sorti au bout de 3 min de dessin animé...).

C'est une histoire vraie, histoire qui me conforte sur l'idée que j'ai des zoos (même si je sais qu'aujourd'hui, ces zoos peuvent protéger certaines espèces de l'extinction...)

C'est une histoire triste, à tel point que mon mini est venu s'assoir sur mes genoux le coeur gros...

Mais c'est une histoire à connaître: les marchands d'esclaves, les animaux importés pour satisfaire la curiosité de tous...

Si vous avez encore quelques petites salles près de chez vous à le programmer, surtout n'hésitez pas un instant à aller le voir.