Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Ma Petite Fabrique *
30 avril 2012

Pâte à tartiner au chocolat

Le Nute**a, c'est trop trop bon... Tout le monde le sait... sur les crêpes, les gaufres, les tranches de brioche ou même mieux carrément à la cuillère.

Ici, quand le pot est ouvert, il fond comme neige au soleil. Alors à presque 4 €, il serait bon de trouver une autre alternative. Et pourquoi pas essayer cette recette trouvée dans ce livre: IMGP4911

Pâte à tartiner au chocolat:

      co

     coc coch cocho 

 - 10 cl de crème fraîche liquide

 - 15 cl de lait

 - 1 gousse de vanille

 - 200 g de sucre

 - 200 g de choco pâtissier

 - 40 g de beurre

* Coupez la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur. Portez à ébullition le lait et la crème avec la vanille, puis coupez le feu et laissez infuser le temps de préparer la recette.

* dans une autre casserole, mettez un quart du sucre et faites-le fondre. Ajoutez encore un quart du sucre, puis un autre quart quand tout est fondu, et ainsi de suite. Quand le caramel a une belle couleur blonde coupez le feu, puis ajoutez le beurre et fouettez vigoureusement. Versez ensuite le chocolat, puis filtrez le lait. Homogénéisez le tout et versez dans un pot propre. Vous pouvez conserver cette pâte plusieurs jours au réfrigérateur.

Bien sûr cette pâte a goût de chocolat, mais il manque ce petit mélange subtil avec la noisette!!! Et une fois de plus: trop de sucre... Malgré tout, cette pâte à tartiner sera parfaite mélangée aux yaourts!

Je suis ouverte à toutes nouvelles recettes de pâte à tartiner!

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Humm, ça a l'air bon, je me rappelle que ma mère m'en préparait quand j'étais petite, une recette tupper*** je crois, ça ne ressemblait pas du tout au nut** mais quand on a faim!! !D
C
humm une recette home made sans huile de palme chouette!! je vais la tenter quand le pot de nutelmachin sera vide c'est à dire trés bientôt!!<br /> <br /> <br /> <br /> J'en profite pour t'inviter sur mon blog j'organise un petit jeu pour fêter les 1an avec des petits cadeaux.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises capucine
C
allez je te donne ma recette PREFEREE ! elle est un peu granuleuse,mais on ADOOOOORE!!!!<br /> <br /> je te l'envoie par email.
C
je connassias pas cette recette..j'en ai une à base de lait concentré sucré et de noisette en poudre.
S
Hmmmmm... J'ai de la pâte pralinée en stock, je tenterais bien en l'ajoutant à ta recette (avec grosse diminution du sucre, la pâte pralinée étant très sucrée)... Et je vais me mettre en quête de la pâte de noisette mentionnée par Kdou.<br /> <br /> (Oui, je suis toujours vivante, quoique toujours en pause bloquesque ;-) ...).
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité