Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Ma Petite Fabrique *
7 juin 2012

P'tit défi du 7: Valentino

Là, je ne pouvais pas passer à côté. D'autant plus que je coche deux critères sur les trois proposés par Casa! C'est à dire "rouge" et "féminin".

Bon "rouge", pas besoin de m'expliquer. "Rouge", c'est "rouge". Quoique j'ai un peu transgressé la règle en choisissant un tissu à motif...

Mais "féminin", là je dois m'expliquer. Etre féminine, n'est pas ma qualité première, non pas que je ne n'aime pas mais je ne suis pas à l'aise. De temps en temps, j'y crois en m'achetant quelque accessoire ou article, mais le naturel prend le dessous et cela reste dans l'armoire.

Maintenant que vous me connaissez un peu plus, (ce fut très intéressant ma foi...), pourquoi avoir choisi ce modèle de robe parmi les autres... Tout simplement parce qu'elle marque la taille: féminin, elle a des pinces à la poitrine et dans le dos: féminin et pis la longueur: niveau genou: féminin!!!!! Voilà...

           IMGP5222

        IMGP5223 IMGP5224 IMGP5225 IMGP5226

Ahem, plus que transgresser d'ailleurs en ajoutant du biais marron...

La fermeture invisble ne l'est pas. Je n'ai rien compris, enfin pas réussi, au montage.

J'aime beaucoup ce petit côté rétro du tissu avec le biais marron... Oui vous pouvez le dire, on dirait un peu les blouses de nos mamies, mais j'assume!!!

         IMGP5213 IMGP5218

Oui, vous avez bien vu! Je vous présente une de mes deux paires de chaussures à talons. FE-MI-NIN, on a dit! Attendez, vous n'avez pas tout vu!

         IMGP5211 IMGP5217

Je porte même mes BO... Vous n'êtes pas venues pour rien...

Maintenant petite question existentielle: préférez-vous avec ou sans le biais à la taille? J'ai mon idée, j'attends votre avis.

         IMGP5221 IMGP5220

Fourniture: coton imprimé léger, très agréable à porter: Tissu Bonnet

Modèle: robe k du livre "Mes petites robes toutes simples", taille 38. Tellement simple, qu'une journée binouze couture avec les copines a suffit! (Maman, c'est pour rire...!)

Pour voir rouge, c'est par là!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'aime bien ta version un brin "vintage-rétro", cela donne une touche très élégante à ce défi 7 !
C
Un bien beau chemin vers une féminité assumée ! J'espère que tu continueras. J'adore ce tissu et cette coupe faussement simple au charme vintage. Et j'ai aussi un petit faible pour une taille soulignée de biais.
A
magnifique cette robe. Moi je préfère avec le biais, je la trouve plus élégante, plus structurée mais elle est jolie sans aussi.
Y
Avec biais, encore plus féminin! très jolie robe, pas du tout blouse, sauf si tu mets des charentaises, un fichu sur la tête et que tu empoignes un balai!!<br /> <br /> et les BO portées sont super!
3
Il est superbe ton défi!J'aime beaucoup le tissu.
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité