... et "La mort dans les yeux"

Deux livres, deux histoires, deux titres où l'on se doute qu'il y aura des morts. Mais deux histoires complètement différentes: (heureusement, d'ailleurs...) un pour détendre, l'autre pas.

La première, racontée avec légèreté, comme si c'était normal de tuer quelqu'un dès qu'il nous incommode!! J'avais adorée "La petite fêlée aux allumettes" mais là, mémé Cornemuse m'a moins amusée... L'histoire est toute aussi plaisante à lire, mais moins rigolote à mon avis.  

Les vacances d'un serial killer:

             IMGP5227

"Comme chaque été, Alphone Destroper part en villégiature à la Mer du Nord. Josette, sa femme, est bien décidée à se la coulée douce, entre farniente à la plage et shopping dans la station balnéaire. Les enfants, Steven et Lourdes, emportent leur caméra pour immortaliser ces vacances tant attendues. Quant à la mémé, véritable Calamity Jane, elle les accompagne dans sa vieille caravane.

Mais leur voyage commence mal! Un motard pique le sac de Josette à un carrefour et s'enfuit. Furieux, Alphonse s'arrête dans un snack pour enfiler une bière pendant que les deux ados, avec leur manie de tout filmer, s'amusent à planquer leur caméra dans les toilettes, histoire de recueillir quelques images truculentes. La famille destroper reprend finalement la route. A l'arrière de la voiture, les ados visionnent tranquillement leur vidéo. Quand, soudain, ils découvrent à l'écran la cadavre du motard gisant sur le sol des toilettes du restoroute! Et, pour couronner le tout, la magnifique pension dans laquelle les Destroper ont prévu de séjourner est un rade pourri. Les vacances en enfer ne font que commencer!"

La mort dans les yeux:

Là, c'est sérieux, ce n'est pas une histoire tintée d'humour. Pas du tout. C'est une histoire avec du suspens, et moi j'aime le suspens!! Jusqu'au bout, on se demande qui est qui, qui fait quoi...

             IMGP5348

"Mailin Bjerke, jeune psychologue, disparaît d'Oslo alors qu'elle s'apprête à faire des révélations dans un talk-show consacré à la pédophilie et animé par un Berger un ancien prêtre et rockeur au passé sulfureux.

Sa soeur Liss, mannequin anorexique qui carbure à la cocaïne à Amsterdam, tue accidentellement un certain Zako, qui voulait la faire chanter en lui montrant des photos de Mailin. Elle s'enfuit en Norvège et va tout mettre en oeuvre pour retrouver sa soeur. Jusqu'à se jeter dans la gueule du loup. Abus sexuels, traumatismes, jeux de cahce-cache. Qui est la chat et qui est la souris? Quel est le vrai visage de ce psychopathe capable de crever les yeux de ses victimes? Quel est le lien avec des vacances en Méditerranée, dix ans plus tôt? Un poème, un sentiment amoureux qui va se transformer en furie vengeresse."