Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Ma Petite Fabrique *
10 juillet 2012

Celle qui ne finissait pas ses cousettes...

... Ah bah oui, c'est moi...

Tout d'abord, le D13 du mois de mai: menthe. A l'époque je n'avais pas fini les emmanchures, qui d'ailleurs étaient un peu trop petites...

Voilà, quelques jours (pour ne pas dire 1 mois 1/2) plus tard, les emmanchures sont retaillées (mais encore un peu justes), et le biais cousu:

          page

Ensuite, le p'tit défi du 7: Valentino. Au dernier moment, je m'étais aperçue qu'un petit biais au niveau de la taille ne serait pas si mal. J'avais d'ailleurs sollicité votre avis. A l'unanimité, ce fut "oui".

Une fois le biais de mon D13 cousu, j'ai cousu le biais de mon D7:

          page

Puis, le D13 du mois de juin: savane. Après avoir un peu raté cette joli jupette, je voulais présenté le même jour le haut qui lui est destinée. Seulement, ne sachant pas si je pouvais faire celui que je m'imaginais en coton (je pense qu'il est prévu en jersey...), je devais m'orienter vers autre chose. Oui, mais quoi? Après réflexion, j'ai jeté mon dévolu sur une tunique déjà testée.

Dooonc, une fois le biais de mon D13 cousu, le biais de mon D7 cousu, j'ai cousu la tunique:

           page

          page

Fourniture: voile de coton Tissu Myrtille

Modèle: tunique du livre "Tuniques pour grands et petits", taille 38

Ne trouvez-vous pas qu'il manque quelque chose. Une fois encore, je ne suis pas totalement convaincue...

Morale de ce post: "quand on veut on peut!", mais  il faut surtout avoir la motivation ...!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne biaiserai pas : tout me plaît dans ton défilé ! Pour la tunique, il manque peut-être un biais supplémentaire ? OK, je sors...
C
Tu as une jolie garde robe ! tout est superbe ! la jupe et la tunique, cette tenue te va très bien!
M
te voila rhabillée))... j'aime beaucoup la jupe et le p'tit haut pour moi c'est parfait... j'admire tjours tes belles coutures hein!!!c'est bien aussi d'aller jusqu'au bout eh oui la motivation il en faut parfois!!
P
Ouah, au moins tout est fini !!!<br /> <br /> J'aime beaucoup l'ajout du biais su la robe.<br /> <br /> Pour l'ensemble jupe, je verrai bien une fausse patte de boutonnage (à la mode "une souris dans mon dressing" d'il y a 2 ans !!) avec le même passepoil que pour la jupe.
P
Et bien le rendu est superbe !!! C'est super d'aller jusqu'au bout !!!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité