Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Ma Petite Fabrique *
30 juillet 2012

Cour-gettes!!

En attendant d'avoir des tomates mûres, et que les fleurs d'aubergines se transforment EN aubergines afin de faire de la ratatouille..., on continue à récolter les courgettes. 3 pieds absolument pas radins en récolte suffisent pour manger des courgettes pratiquement à chaque repas, et même pour en mettre au congèl' pour la soupe cet hiver ( 1kg de courgettes, 3 c. à s. de riz rond, sel, 1 l d'eau, on fait cuire, avant de mixer on ajoute 5 morceaux de Vache qui rit*, on mixe, et c'est délicieux...)!!! Les courgettes au congél ne sont bonnes qu'en soupe, qu'on se le dise...

Bref, en ce moment c'est du frais, donc essai de courgettes crues en salade avec une recette de Jamie (30 minutes chrono).

Salade de courgettes et bocconcini:

     IMGP5471

     IMGP5474

 - 3 gros brins de menthe fraîche

 - 1/2 piment rouge frais

 - 1 citron

 - 200 g de petites courgettes

 - 125 g de bocconcini (petites boules de mozzarella)

* Effeuillez la menthe sur une planche à découper. Ajoutez 1/2 piment rouge. Zestez la moitié du citron dessus, puis hachez très finement la menthe et le piment. Versez le tout sur un plat de service, arrosez d'environ 3 c. à s. d'huile d'olive extra-vierge et pressez le jus de la moitié du citron. Ajoutez une pincée de sel & poivre, goûtez et rectifiez les saveurs si nécessaire.

Faites des rubans de courgettes avec un économe, directement sur la sauce. Egouttez les petites mozzarellas, puis mettez-les sur les courgettes et portez le tout à table pour mélanger au dernier moment.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
miam!<br /> <br /> dans le même genre : courgette coupé de la même façon et revenues une dizaine de minutes dans huile d'olive<br /> <br /> laisser refroidir et ajouter ensuite pignon de pin ou amandes effilés légèrement grillées, un trait de vinaigre balsamique et hop une petite salade de courgettes ;-)
C
ps: ici point de tomates, elles ont été ravagées par le mildiou..déception totale!!
C
je ne connaissais pas cette recette! Ça m'a l'air vraiment délicieux!!!<br /> <br /> <br /> <br /> La soupe j'en fais régulièrement l'hiver, les enfants adorent (ouf)
C
ça a l'air très bon, mais chez nous on est pas fan de courgette du coup on en a pas mis dans notre potager. par contre je fais de temps en temps des lasagnes au courgettes.
C
Des courgettes! des courgettes! pardon de l'excitation mais je suis la seule à en manger à la maison alors dès que j'en vois, je suis contente ;)
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité