Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Ma Petite Fabrique *
30 août 2012

Je les ai lus...

... Mais sans plus...

Une fois encore, après avoir lu le résumé, je ne m'attendais pas du tout à cette histoire... Braine, apparemment mal en point dans le résumé, retrouvera ses forces après quelques jours de repos...

Les personnages croisent le chemin de Braine comme par magie et bouleversent sa vie...

Et la scène finale...

La narration: un style que je n'aime pas du tout. J'aime les vrais dialogues, savoir qui dit quoi!!! Là, ce n'est pas le cas et je m'y perds...

Bref, se serait vous mentir que j'ai lu toutes les pages...

Lily et Braine:

     

"Braine vient de passer trois mois dans un hôpital militaire. Il a été grafement commotionnée. Il peut de nouveau dire, lire et écrire son nom. Il va rentrer à la maison. Lily l'attend. Il est de retour. Il arrive. Souhaitons-leur de vivre enfin heureux."

Et celui-ci:

Au secours, il veut m'épouser!

D'habitude, j'aime bien ces petites histoires légères qui font rire... Mais là, ça m'a paru looong.

"Toutes les filles rêvent-elles de se marier? Oui... Sauf celles qui l'ont déjà été!

Déborah vit avec Henri, son nouvel amoureux. De nature enjouée, elle a un caractère facile, si l'on excepte son goût pour les commérages intempestifs ou sa jalousie de pieuvre. Malgré tout, Henri le blagueur aime son impétueuse compagne. Alors, entre deux taquineries, il glisse des allusions sur le mariage. Mais pour Déborah, plus question de rigoler. Le mariage, elle connaît. Où trouver, dans ce cas, des exemples rassurants? Auprès de son amie Daphnée, jeune mariée enceinte aux prises de sa belle-mère horripilante? Ou de Roxane, ancien top model tiraillée entre deux couches sales, mari pantouflard et nostalgie de sa gloire passée?

Devant les vies exaltantes de ces femmes baguées, Déborah va-t-elle tout de même accepter la demande d'Henri?"

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité