Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Ma Petite Fabrique *
4 octobre 2012

Le sixième homme

Quand on a froid, quand on est claustro., ce livre est parfait!!!

Pourquoi? Parce que l'histoire se passe sur une île au milieu de l'océan glacial arctique, où le jour ne se lève pas, qu'il y a des tempêtes de neige...

Comme si ça ne suffisait pas à m' "étouffer", la plupart des gens travaillent dans des mines de charbon. Rien que de lire "...pendant des heures dans des galeries si basses qu'il pouvait à peine lever la tête sans cogner son casque dans le toit. Il poussa la lampe devant lui et rampa encore quelques mètres." me suffit à avoir le coeur tout comprimé...!

J'ai eu un peu de mal à suivre l'histoire au début. Je ne comprenais pas trop: deux histoires à quelques semaines d'intervalles ont réussi à me perturber, mais le suspens nous happe et voilà on s'accroche pour ne plus décrocher... (oh c'est joli ça!!!!)

Le sixième homme:

     

"Longyearbyen... un nom plutôt énigmatique pour cette capitale minuscule nichée dans l'archipel du Svalbard et plongée une grande partie de l'hiver dans la nuit polaire. Au jardin d'enfants - pourtant bien surveillé - les petits aiment se cacher sous la maison, entre les pilotis dissimulés par un épais manteau neigeux. Quand la petite Ella disparaît, c'est l'effroi. Comment une ville d'à peine deux mille âmes peut laisser disparaître ses enfants?

C'est le branle-bas de combat au commissariat plutôt habitué à une certaine routine: les chasses à l'ours en scooter des neiges - leurs couloirs migratoires menacent régulièrement de traverser la ville - , les petits trafics des pêcheurs contrebandiers ou les conflits syndicaux à la mine de charbon qui surplombe la ville et fait vivre de nombreuses familles.

Quand le père d'Ella disparaît à son tour, les langues se délient. Victime ou coupable? Les rumeurs fusent et l'inquiétude se répand dans les maisons comme une traînée de poudre."

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Celui là à l'air cool, je note tout tes livres qui me plaisent, j'espère avoir un jour le temps et surtout les moyens de les achetés ;) bises
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité