Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Ma Petite Fabrique *
19 octobre 2012

Mangez-le si vous voulez

Un jour, je prendrai des photos et je vous montrerai ce que j'ai cousu... Un jour... J'ai repassé la tunique - cousue depuis 3 semaines - ce soir, il y a peut-être espoir de la voir en photos la semaine prochaine!!!

En attendant je peux vous parler d'un livre - lu il y a deux semaines - si vous mangez, revenez plus tard...

De Jean Teulé, j'ai lu "Darling", j'ai pleuré à partir du moment où elle s'est mariée avec son routier, c'est à dire les 3/4 du livre...(Histoire vraie)

De Jean Teulé, j'ai lu "Le Montespan", je n'ai pas pleuré, peut-être un peu souri des fois mais pas plus...(Histoire vraie)

De Jean Teulé, je viens de lire "Mangez-le si vous voulez", je n'ai pas pleuré, je n'ai pas souri, mais j'ai sauté des pages. Non pas parce que l'histoire n'est pas intéressante, non. Simplement parce que l'histoire est horrible. C'est horrible ce qui est arrivé à ce jeune homme apprécié de tous et sur un malentendu a fini brûlé vif... (Histoire vraie)

Mangez-le si vous voulez:

         

"Le mardi 16 août 1870, Alain de Monéys, jeune Périgourdin intelligent et aimable, sort du domicile de ses parents pour se rendre à la foire de Hautefaye, le village voisin.

Il arrive à destination à quatorze heures.

Deux heures plus tard, la foule devenue folle l'aura lynché, torturé, brûlé vif et même mangé.

Pourquoi une telle horreur est-elle possible?

Comment une foule paisible peut-elle être saisie en quelques minutes par une frénésie aussi babare?"

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Euh, je passe mon tour et je garde plutôt mes thrillers et autres polars où on massacre aussi mais c'est pour du faux. J'admire le courage que tu as de lire ainsi des histoires vraies, c'est au-delà de mes forces.
A
Je l’ai lu il y a plusieurs années, 2 ou 3 je ne sais plus , je n’ai pas sauté de page, mais l'envie y était... à chacunes ...
C
Je n'ai jamais lu ce livre. L'histoire fait froid dans le dos.
K
J ai lu aussi ce livre, un vrai coup de poing...la barbarie n est jamais loin!
N
Bonsoir Nadia,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour vos indications concernant les livres de Jean Teulé. Je comprends votre émoi après après lu (pas toutes) les pas de mangez le si vous voulez. Je vous souhaite une bonne nuit. Nathalie.
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité