Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Ma Petite Fabrique *
7 janvier 2013

La tarte minute de Tatie!

Il y a fort longtemps, lors d'un repas de famille, j'ai goûté cette tarte. Ma fée tricoteuse avait alors demandé la recette. Très bonne initiative! Puis, ma fée tricoteuse me l'a transmise. Et je dois dire que je ne compte plus le nombre de fois où j'ai réalisé cette recette.

Pourquoi je l'appelle la tarte minute? Parce que je la fais quand j'ai envie d'un dessert mais sans me casser la tête. Elle nécessite peu d'ingrédients ce qui est parfait. En 30 minutes à tout casser, elle est faite: préparation + cuisson.

Je me dois donc de vous faire partager cette recette magique!!! A la base, elle est prévue avec des poires. Mais vous pouvez la faire avec n'importe quel fruit. En l'occurence, là, c'est avec des morceaux d'ananas.

La tarte aux poires:

Tarte

tarte 2

Seul hic, je n'ai plus la recette écrite, vous n'aurez pas les mesures exactes...

 - maïzena

 - 3 oeufs

 - sucre

 - crème fraîche

 - lait

 - fruits en boîte

 - 1 pâte feuilletée

* Découpez vos fruits en morceaux, les mettre sur la pâte feuilletée.

* Mélangez tous les ingrédients ensemble.

* Mettre au four: 15 à 20 min.

C'est prêt!!!! Bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Miam ! ca me donne faim, d'ailleurs je vais te laisser pour aller manger !!!<br /> <br /> Bonne fin de dimanche.
E
humm !!
N
Bonsoir Nadia,<br /> <br /> Cela à l'air d'être un délice ! Facile et rapide à faire c'est certain. Merci Nadia. Bonne soirée.
P
Mmmm une belle gourmandise !!!
L
Miam miam !! Merci pour le partage
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité