Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Ma Petite Fabrique *
26 février 2013

Scones: 3 recettes, 2 échecs, 1 demi réussite...

Mon premier essai fut avec une boîte où on a juste à ajouter du lait ou un oeuf... Enfin je ne sais plus. Ils étaient beaux et moelleux mes scones une fois cuit. Ils étaient toujours beaux, mais un peu plus durs 2 jours après quand j'ai ouvert le four et que je me suis dit "Oh m***e, les scones, je les ai oubliés...".

Mon deuxième essai fut avec la recette de La Poule. Apparemment inratable, et ben si. Avec moi tout arrive! Ils n'ont pas levé, même avec une grosse couche de beurre, ils étaient encore secs...

Mon troisième essai: le plus réussi des trois mais pas encore convaincue... Cette fois-ci à partir d'un livre que j'ai acheté

IMGP6119

. J'ai scrupuleusement suivi tous les conseils. A savoir: ne pas toucher la pâte quand on la met sur le papier de cuisson, fariner l'emporte pièce à chaque découpe, badigeonner de lait avec un pinceau avec amour... Jamais je n'ai autant pris de précaution pour une recette. Je voulais qu'ils soient vraiment réussis...

Verdict? Pas assez levés à mon goût, je ne sais pas à quoi sert le bicarbonate, la prochaine fois je mettrai de la levure. En tout cas, j'ai découvert une recette de confiture de lait rapide et ça c'est chouette!!!!

IMGP5980

IMGP5978

IMGP5981

IMGP5988

IMGP5989

 - 2 oeufs

 - 40g de beurre froid

 - 10cl de lait ribot froid

 - 250g de farine + pour la finition

 - 1 càc de bicarbonate

 - 40g de sucre

 - 70g de chocolat noir

 - 70g de choco blanc

 - 60g de choco au lait

 - 1 boîte de lait concentré

 - 1 pincée de sel

*La veille préparez la confiture de lait: portez à ébullition un grand vol d'eau dans un faitout. Mettez la boîte au fond et laissez cuire 2 heures à feu doux et à couvert. L'eau doit être toujours en frémissement et la boîte recouverte d'eau. Laissez ensuite refroidir hors de l'eau, puis réservez au frais.

*Préchauffez le four à 220°C avec une plaque de cuisson. Battez 1 oeuf avec le lait et réservez au frais. Avec un couteau, taillez les chocolats en grosses pépites. Mélangez la farine, le sucre, le sel et le bicarbonate. Ajoutez le beurre coupé en dés et mélangez rapidement à la fourchette en l'écrasant grossièrement. Incorporez les pépites, puis l'oeuf au lait en mélangeant le moins possible à la fourchette, juste pour amalgamer les ingrédients.

*Formez une boule de pâte molle. Sur une surface farinée, étalez-la avec la paume de la main farinée sur une épaisseure de 1.5cm. Avec un emporte-pièce cannélé de 5cm de diamètre, découpez des scones d'un coup sec, sans tourner. Farinez l'emporte-pièce à chaque fois. formez une boule avec les chutes de pâte, sans trop la manipuler, et découpez à nouveau.

*Avec une palette, glissez-les sur la plaque chauffée, garnie de papier sulfurisé, badigeonnez le haut des scones avec l'oeuf restant battu et enfournez 12 à 14 min. Ils sont dorés et gonflés.

*Servez les scones dès la sortie du four. Ouvrez-les en deux dans l'épaisseur et tartinez-les de confiture de lait.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
hummmm ça me donne envie !!!!!!
M
je n'ai jamais fait ... mais oui avec la levure ça devrait le faire ;) je vois que Caro a mis un lien alors reste à tester ...
S
il faut que je m'y mette !
L
jamais fait, mais les photos donnent envie
C
moi je fais cette recette là : http://camijote.over-blog.net/article-scones-67554476.html
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité