Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Ma Petite Fabrique *
4 avril 2013

The Versatile Blogger Award

84920023_p

Les règles à suivre sont :

1 – Remercier la blogueuse qui m’a nominée en ajoutant le lien sur mon blog.

2 – Ecrire 7 choses sur moi.

3 – Nominer 15 blogueurs de mon choix en les prévenant par un commentaire.

4 – Editer le logo et les règles dans l’article.

***

 1 - Merci Ciorane pour cette nomination, merci pour tes recettes et aussi pour tes explications qui nous éclairent souvent sur un ingrédient ou un lieu...

 2 - Alors choisir 7 choses sur moi sans trop vous en dire quand même, pas facile!

   1 - Comme beaucoup de monde, j'ai beaucoup trop d'idées à réaliser et pas assez de temps parce que pas très rapide... Et dire que je veux apprendre le crochet, est-ce bien raisonnable??

   2 - Je ne suis pas du tout nouvelle technologie: pas de téléphone, de tablette (j'ai voulu m'inscrire sur Instagram: impossible sans ces deux outils), de DS, de télé, en revanche c'est "jamais sans mon livre". Environ 1 par semaine, plutôt policier. J'ai voulu essayer un nouveau genre pour moi: la science fiction avec le livre "la fille automate", je n'ai pas dépassé la 6e page et je ne la dépasserai pas.

   3 - J'ai un nouveau travail qui me permet de toucher tous les jours de beaux tissus, de la belle laine et tout le reste. Les copines viennent coudre au magasin (on ne peut pas dire qu'on avance, en revanche on rigole beaucoup!!!), je fais aussi de chouette rencontre: Marion de Tilleul Blanc. Une rencontre grâce à un article dans un journal "cantonnal", le mot "Liberty" a suffit!!! (Il faut vraiment que j'apprenne le crochet quand je vois ce que tu fais et ce que tu vas faire...!)

   4 - J'arrête les bonnes résolutions de début d'année, je ne les tiens jamais. En revanche, je devrais rayer le verbe "procastriner" de mon vocabulaire. Mon cas est désespérant et désespéré...!

   5 - Je voudrais essayer de coudre une chemise pour mon mini. Ce sera une première pour moi: les cols, pieds de col, poignets tout cela me semble très compliqué. La chemise Eton me paraît idéale pour commencer. Qu'en pensez-vous? Mon mini met du 6-8 ans commerce, qu'en est-il pour cette chemise?

   6 - Je ne suis ni écolo ni bio, mais j'essaie de faire attention. Je refuse les poches dans les magasins depuis 4-5 ans. Je limite les emballages: 1 poubelle toutes les 3 semaines pour 4 personnes. Je n'achète jamais de gâteaux, sauf les biscuits pour faire le tiramisu ou les *BN* au choc' pour moi et à la fraise pour le reste de ma petite famille, mais ça reste très occasionnel. On boycotte le *Nutella*: trop de cochonneries.

   7 - A cause de la blogosphère:

       - j'aime bien le vernis aux ongles des mains. Jusqu'à maintenant il était hors de question de mettre du vernis aux mains (même si je ne le fais toujours pas, mais ça ne saurait tarder avec l'été qui arrive!!! Et bien sûr ce sera du Essie en bon petit mouton que je suis)

       - j'ai acheté du Liberty parce que c'est trop joli! Il y a 3-4 ans le Liberty c'était jamais de la vie, c'était bien trop cher, d'autant plus que Tissus Myrtille Chollet propose de très beaux cotons à prix raisonnable. Mais que voulez-vous, de temps en temps, ça ne peut pas faire de mal!

      - j'ai aussi essayé les tricots en anglais. Certes ils sont faciles ceux que je fais, mais c'est pour mieux me préparer au superbe shawl Isbel qui m'attend depuis combien de temps déjà?? 3 ans? J'ai tout: les explications, la laine, y a plus qu'à...

      - j'ai envie d'apprendre le crochet depuis que j'ai vu la babeth blanket, puis la robe granny, puis la sunny spread, puis les petits kangourous et autres figurines et tout le reste...

      - je vais sûrement me coudre une guirlande de fanions comme beaucoup de monde!!!

      - j'ai lu Millénium et Hunger Games: absolument pas déçue!

      - j'ai cousu un cosy car!

Mais je résiste aux valisettes en carton qu'on voit dans beaucoup de chambre d'enfants de la blogo, à trouver Robert Pattison (je ne sais même pas comment ça s'écrit) beau et surtout à détester Twilight. J'ai beau réfléchir et réfléchir, c'est tout ce que je trouve. Je ne résiste pas beaucoup!!!

Je ne ferai pas une liste de 15 noms, celles qui veulent se prêter à ce petit jeu, allez-y!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Coucou,<br /> <br /> Merci pour toutes ces petites infos qui nous permettent de mieux te connaitre !<br /> <br /> Bon courage pour le crochet, tu sais une fois les points de base acquis c'est pas si dur ! Moi je crochète depuis 6 mois seulement ! bon ben je fais que des chales ceci dit ! lol<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Val
L
Sympa de te connaitre un peu plus !
S
comment ça tu n'aimes pas Twilight???<br /> <br /> on a le 1/4/6 en commun sauf le nutella ...
M
de belles révélations ! que dire tu sembles comme beaucoup d'entre ns avoir des journées très chargées ... ah le crochet qui ne voit tjours pas le jour bon ça va venir hein je le sens ..........................<br /> <br /> beau jeudi ...
E
C'est bien de te connaitre un petit peu plus. J'ai déjà donné ici, si ça t'intéresse:<br /> <br /> http://quiltranch.canalblog.com/archives/2012/11/25/25663733.html<br /> <br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> Denise
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité