... de soirée cabaret...!

Je me suis tellement appliquée à le faire que j'ai décidé de vous en faire un tuto. Parce que pourquoi pas, il pourra décorer votre maison l'année prochaine pour le poisson d'avril!

IMGP6517

Alors oui, je sais, les écailles sont dans le mauvais sens. Mais tellement motivée par mon idée, que je n'ai pas réfléchis une seule seconde que les écailles de poissons avaient un sens donné... On me la fait remarquer alors que je faisais du zèle à le montrer...!

Donc pour faire ce joli poisson, il vous faut:

IMGP6510

De la feutrine de différentes couleurs, une paire de ciseaux, un gabarit de poisson, du "rembourrage", le tissu du poisson et le nécessaire pour coudre.

 

* Couper des "languettes" avec des demi-ronds sur un côté. Voulant aller vite, j'ai coupé sans gabarit dessous, d'où des demi-ronds irréguliers.

IMGP6513

* Vous coupez ces lamelles-écailles de façon à suivre le gabarit du poisson. Ainsi que deux petits ronds pour les yeux et deux petits rectangles pour la bouche.

IMGP6512

* Vous commencez à les coudre et bien spur dans l'autre sens afin de ne pas faire la même erreur que moi...

IMGP6514

* Une fois que les écailles sont cousues, on coud la bouche et les yeux. Là aussi, attention à ne pas coudre la bouche et les yeux dans le même sens... (et oui, j'ai aussi fait cette erreur...) mais en effet miroir. Si vous en comprenez rien à mon explication, la photo sera sûrement plus explicite:

IMGP6515

* Coudre ensuite les deux côtés endroit contre endroit, mettre le rembourrage, coudre la queue à points glissés et c'est fini!!!!

Je vous le remontre: (!!)

IMGP6517