Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Ma Petite Fabrique *
25 mai 2013

Be bop alula

Je voulais faire une tenue pour ma mini pour le mariage. (Pour mon mini aussi, mais on n'a pas réussi à se mettre d'accord sur les motifs de la chemise, du coup j'ai abandonné. Dommage...)

Pour ma mini, c'est simple, je me répète mais elle n'a pas encore changé ses goûts donc il faut que ça tourne, que ça brille et les deux en même temps c'est top!!! 

J'ai choisi un tissu du magasin: le mirror ball dots snow. Il est magnifique!!! 

Le modèle: la (be bop) Alula de Grain de Maïs. Déjà essayée, donc je sais que niveau taille, ce sera comme il faut.

Il n'y a plus qu'à couper!!! Et là, oh malheur, les tissus Michaël Miller étant en petite largeur (110 cm), Il me manque à peu près 10 cm de chaque côté pour le devant de la robe. Découragée, je commence à vouloir changer d'idée. Mais on me l'a interdit: je dois garder ce modèle et ce tissu et trouver une solution!!!!

J'ai donc fait deux petits raccords avec deux étiquettes façon Petit Grain de Maïs et voilà. La robe étant ample, cela ne se voit pas trop, en plus on peut aussi se dire que cela est fait exprès!!

           IMGP6571 IMGP6575

          IMGP6572 IMGP6573 IMGP6574 IMGP6577

Et pour aller avec cette robe (à l'époque où je l'ai faite, on avait espoir qu'il fasse chaud et je le rappelle, le mariage était lundi, oui la journée où il a plu toute la journée et 10°C...), nous avions prévu un gilet au cas où... Le "au cas où" ne fût pas suffisant, j'ai rajouté collants et col roulé...

IMGP6578

Gilet Phildar Pitchoun de cet hiver, tricoté par ma Lucky Luke du tricot, avec de la laine Fonty qualité N°5. C'est à partir de ce gilet, que la robe s'est décidée, d'où le biais rouge Liberty Millie!

          IMGP6579 IMGP6582

          IMGP6581 IMGP6583

Avec ma mini toujours aussi sage pour les poses!!!

Fourniture: Tissu Michaël Miller et liane Fonty du magasin.

Modèle: Robe Alula de Petit Grain de Couture et gilet Phildar Pitchoun Hiver

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Coucou<br /> <br /> Cette robe est magnifique ainsi que le gilet !<br /> <br /> Ta louloute les porte à ravir !<br /> <br /> Bravo à toi<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Val
C
Elle est ravissante !
3
L'ensemble est superbe!
B
Superbe tenue :)
N
Bravo l'ensemble est beau.
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité