Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Ma Petite Fabrique *
24 juin 2013

Tuto jupe tutu

Je suis OBLIGEE de partager cette merveille avec vous!!!!! Mais oui, c'est une merveille ma jupe!!!

- Bon en fait, je ne sais pas si je vais oser la reporter..., peut-être cet hiver avec des collants et des docs !! -

- Je tiens à souligner également que cette jupe n'est pas de mon invention, j'ai fait un mix entre la swan et les conseils de la vendeuse de tulle. -

Alors, j'ai essayé de prendre des photos à chaque étape, bien sûr j'en ai omis, ce serait trop beau!!! Elles sont en plus de piètre qualité: photos prises mi-mai avec un temps de ch*o*te!!!

Passons au choses sérieuses:

IMGP6591

Fournitures:

 - 13 m de tulle (env: 2.50€ à Tissus du Renard)

 - une fermeture éclair de 15 ou 20 cm

 - 60 cm de coton.

 - télécharger la jupe swan pour le gabarit.

* Couper un bon nombre de carrés (env. une centaine...!!!) (ici entre 50 et 52 cm), s'ils ne sont pas réguliers: pas de panique cela ne se verra pas!!!

IMGP6544

*Couper la ceinture de la swan, je l'ai rétréci d'environ 6/7cm de hauteur, ainsi que la jupette, elle aussi raccourci.

Coudre le devant et le dos de la ceinture par un côté. De même pour la parmenture. Coudre ensuite ces deux bandes par le haut. Si je ne suis pas claire, suivez les instructions de la swan!!!!

Coudre le devant et le dos de la jupe. Froncer le haut de la jupe. Coudre le bas de la ceinture avec le haut de la jupe froncée, faire coïncider les coutures de chaque côté.

IMGP6545

*Pincer le carré en son milieu.

IMGP6546

* Placer cette 1ère rangée de tulle à environ 7-8 cm de la ceinture. Espacer toutes ces pointes tous les 2 -3 cm, épingler.

IMGP6547

* Soit vous faites un point avant - arrière pour chaque pointe, soit vous faites une couture continue tout le tour. J'ai préféré faire deux coutures pour être sûre que cela tienne!!!

IMGP6551

* Une fois cette première rangée cousue, on s'attaque à la 2è!

Cette fois-ci pour gagner encore plus de volume (autant se lâcher jusqu'au bout!!), on ne va pas faire coïncider les deux pointes, mais les décaler - vous avez une photo pour que ce soit plus clair... - et même technique: pincer au centre.

IMGP6555

* Installer en quinconce de la rangée de dessous à peu près au milieu de la ceinture, sans prendre en même temps la parementure. Epingler, puis coudre. En faisant comme ça, on évite de voir la couture sur l'envers de la jupe au niveau de la ceinture...

IMGP6556

A partir de là, je n'ai plus pris de photos...

Mais c'est presque fini.

* Coudre à points glissés la parementure.

* Couper une bande de 50 cm sur la laize, la plisser, coudre le milieu de cette ceinture sur le côté de la jupe au niveau des pointes du tulle. Cette ceinture, une fois nouée au niveau de la fermeture éclair, va servir à cacher toutes ces pointes disgracieuses!!!

C'est fini!!!

Cela peut paraître long, mais une fois les carrés coupés, ça va très vite.

Mes explications sont loin d'être claires, n'hésitez pas à me contacter afin que je puisse éclairer votre lanterne!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ben dis donc ! quel boulot !
V
Coucou<br /> <br /> Superbe jupe qui te vas à ravir, il faut absolument oser la porter ! lol<br /> <br /> Merci pour ce très beau tuto<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Val
S
hummmmm ! yesss, je guettais ton tuto, j'adore tellement ta jupe en tulle ! une 100e de carrééééés, mamamiaaaaa ! pour le réveillon, tu pourras la porter aussi . <br /> <br /> (je me suis inscrite à ta news , pour mieux te suivre ; )
L
merci pour le tuto je ne me sens pas encore capable de la réaliser donc se sera pour plus tard
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité