Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Ma Petite Fabrique *
12 août 2013

Arc-en-ciel...

Pour une occasion particulière, je me suis essayée à ce gâteau... Je voulais changer du gâteau au chocolat... 

La recette est simple, la préparation un peu longue et peur de l'échec à tros reprises...

  1. Quand j'ai divisé la pâte en 5 cinq parts au lieu de 6 initialement prévues sur la recette.
  2. Quand j'ai fait le mélange des colorants. Même en suivant le tableau au dos, je n'avais pas les couleurs souhaitées.
  3. Quand j'ai battu un peu trop longtemps la ganache: elle a tourné. Mais mince: deux tablettes de chocolat blanc quand même dans la ganache, alors tant pis si l'aspect n'est pas chouette, je l'ai mise quand même!!!!!

Du coup, les côtés ne sont pas cachés. On voit les disques.

IMGP7063

 

Au moment de le couper, il m'a semblé dur. Du coup, on m'a suggéré de couper disque par disque... Non mais t'es fou ou quoi, le but du jeu est d'avoir les 5 disques dans l'assiette et d'avoir une jolie surprise visuelle (enfin normalement!!!).

Et là, surprise ô surprise, même si le violet me semblait un peu marron c*c* avant cuisson, nous avons eu malgré tout un bel arc-en-ciel!

IMGP7071

Dernière précison: le gâteau tient au corps, ne prévoyez pas une grosse part par personne!!!!!

Recette prise ici!

L'histoire se finit bien, ma mini fut ravie!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
génial !!!
C
j'ai jamais essayer un gateau arc en ciel, mais si je le fais il faut rien manger avant car il m'a l'air bien copieux!
S
trop trop joli ce gâteau !!!
N
Jamais tenté ce gateau pourtant il me fait de l'oeil quand je le vois. Bravo!!
O
Je l avais déjà vu, il est énorme ce gâteaux !!! De quoi se régaler les papilles !!!!<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité