Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Ma Petite Fabrique *
31 octobre 2013

Amazones

Je devrais plutôt faire une rubrique "les livres que je n'ai pas lus...". A l'heure actuelle, ils sont plus nombreux que les livres lus...

Mais j'ai réussi à en finir un... Incroyable!

Une femme de 30 ans rencontre une femme de 84 ans dans une maison de retraite. Elles décident de fuir ensemble ce lieu un peu désolé... Ces deux amazones, l'une au sein mutilé, l'autre avait une envie folle de tuer son mari, vont nous promener à travers la France avant de revenir au point de départ.

Amazones:

Fin d'été au Repos-fleuri, une maison de retraite où de vieilles dames survivent à leurs époux défunts. Parmi elles, Alphonsine, 89 ans, assise par hasard à côté d'Alice, 30 ans, une jeune femme venue rendre visite à sa grand-mère.
Contre toute attente, la vieille et la jeune se découvrent quelques points communs inattendus, dont le refus de la résignation et le sens de la révolte. Deux femmes qui aiment cultiver le féminin singulier et la ligne de fuite... Dans ce deuxième roman, Raphaëlle Riol confirme son talent libre. Dans ce roman ironique, elle nous embarque à grande vitesse à la suite de deux Amazones modernes dont la seule alternative pourrait être de devenir des Madame Bovary ou de tuer.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci pour votre commentaire sur Amazones ! Où se trouve votre boutique? ça a l'air bien sympa tout ça ! <br /> <br /> R. Riol
S
ça a l'air sympa comme histoire ;
O
Génial, c est l'aventure dans ce livre !!!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité