Tiens, tiens deux livres en deux semaines... Aurais-je repris à lire??? J'espère! Parce que j'ai découvert plein de livres à lire dans le rayon jeunesse alors que je choisissais des livres pour mon neveu...

Alors que j'étais encore dans ma période de livres pas trop lus, (même pas lus du tout parfois!!!), j'étais sûre que Tamara saurait me "happer"!! J'aime son écriture, j'aime son dépaysement dans le grand bush australien, et j'aime parce que mon côté midinette adore ces histoires d'amour rebondissantes!!!! C'est un livre qui me suivait partout c'est vous dire...!

"Cornouailles, XVIIIe siècle. Susan Penhalligan accepte d'épouser le révérend Ezra Collinson pour sauver sa mère et son frère Billy de la misère. Mais son coeur est tout à Jonathan Caldwaller, parti courir les mers à bord de l'Endeavour.
Quinze ans plus tard, Billy est déporté en Australie pour vol. De leur côté, Susan et son mari partent s'installer à Botany Bay, à quelques kilomètres du futur centre de Sydney. Ils y découvrent le nouveau monde ainsi que ses habitants, les aborigènes.
La vie suit son cours, malgré les difficultés économiques. Ernest et George, les enfants de Susan, deviennent fermiers, Billy, enfin libéré, se marie. Susan, dynamique et généreuse, se démène pour le bonheur des siens, dont celui d'Ezra, qu'el le a appris à aimer.
C'est alors que Jonathan, l'ancien amant de Susan, fait sa réapparition..."