Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Ma Petite Fabrique *
13 février 2014

Mes lectures...

Les emprunts à la médiathèque sont de 4 semaines. En 4 semaines, j'ai réussi à lire deux livres!!!

 - Le dernier Legardinier:

Bon, j'insiste, mais j'ai toujours ma préférence pour "Demain, j'arrête" qui est vraiment drôle. Si je devais faire un classement, je mettrais celui-ci en deuxième position. L'histoire est belle: c'est très agréable d'avoir une bande de copains sur qui compter, rire, s'amuser et touchante: oui parce que cette bande de copains est toujours là, mais dans les situations les plus désolées. J'ai versé ma larme, et oui!! Faut vous dire que je suis devenue très émotive depuis la naissance de mes minis...!!!!

Et soudain tout change!

Pour sa dernière année de lycée, Camille a enfin la chance d’avoir ses meilleurs amis dans sa classe. Avec sa complice de toujours, Léa, avec Axel, Léo, Marie, et leur joyeuse bande, la jeune fille fille découvre ce qui fait la vie.

A quelques mois du bac, tous se demandent encore quel chemin ils vont prendre. Ils ignorent qu’avant l’été, le destin va leur faire vivre plus que dans toute une vie… Du meilleur au pire, avec l’énergie délirante et l’intensité de leur âge, entre espoirs démesurés, convictions et doutes, ils vont expérimenter, partager et se battre. Il faut se souvent traverser le pire pour vivre le meilleur…

(Source : Fleuve Noir)

 - Mon deuxième livre. Rien à voir!!!

Un suspens finlandais. Imaginez une histoire où il pleut tout le temps, les catastrophes climatiques et économiques font parties de l'histoire de fond. Et vous, vous lisez ce livre alors que dehors, chez vous aussi, il pleut tout le temps, des tempêtes soufflent très fort... Du coup, l'histoire prend une autre tournure. Et bien heureusement que j'étais en harmonie avec la méteo du livre, parce que sans cela, le suspens manquait de suspens (!!!) et d'action... Les auteurs venus du froid arrivent à nous glacer le dos d'habitude!!! 

La dernière pluie:

LA DERNIÈRE PLUIE - Antti TUOMAINEN

À Helsiniki, la pluie est si violente que la plupart des habitants ont fui la ville. Tapani Lethinen est resté chez lui. Deux jours avant Noël, sa femme Johanna, journaliste d'investigation, n'est toujours pas rentrée de sa mission. Il est persuadé que cette disparition est liée à son enquête sur un serial killer surnommé « Le Guérisseur ». En fouillant dans les dossiers de Johanna, il découvre que sa femme pourrait avoir un lien avec le tueur. Tapani est prêt à tout pour retrouver celle qu'il aime, quels que soient les secrets de son passé...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci pour les bonnes idées ;
K
A chaque fois que je lis tes posts lecture je me dis que je dois faire de même, c'est toujours sympa de piocher des idées chez les autres...allez la semaine prochaine, je m'y mets!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité