Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Ma Petite Fabrique *
21 avril 2014

Brownies

Recette classique mais indémodable, réalisée en petites portions pour toutes mains passant devant le bocal et piochant sa dose de sucre nécessaire pour assouvir sa gourmandise. Je ne sais pas si vous avez compris ma phrase!!!!!!!

Brownies:

IMGP8299

 - 200 g de chocolat noir

 - 200 g de sucre

 - 200 g de beurre

 - 4 oeufs

 - 100 g de farine

 - 100 g de cerneaux de noix

 - 1 c. à c. de levure chimique

 - 1 pincée de sel

* Préchauffez le four th.6 / 180°C.

* Passez un moule carré sous l'eau froide sans l'essuyer et tapissez-le de papaier sulfurisé.

* Cassez le chocolat dans une jatte. Ajoutez le beurre coupé en morceaux et faites-le fondre au micro-ondes ou au bain-marie. Lissez la préparation au fouet.

* Concassez grossièrement les noix.

* Battez les oeufs eniters et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le chocolat et le beurre fondus, la fairne, la levure et les noix. Mélangez et versez la préparation dans le moule.

* Faites cuire au four pendant 25 min environ. Le gâteau est cuit quand la lame d'un couteau palntée au centre ressort un peu coulante.

Recette du livre "Chocolat croquant" collection Chic et gourmande, Elle à table.

A côté de cette recette, se trouve une autre recette: Brownies au chocolat blanc et noix de pécan: très très bon, mais pas eu le temps de prendre en photos. Une prochaine fois!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
hummmm!!!!!!
O
HummmM tu me donne trop envie, grrrrrr !!!! Merci pour la recette !!!!
L
j'adoooooore
N
Bien appétissant pour les touts petits et pour les plus grands avec du thé ! Cela change des recettes toutes prêtes de brownies. Merci beaucoup Nadia. Nathalie.
S
si, si , j'ai bien compris ta phrase, mais je reste concentrée sur ces photos gouuuurmandes , hummm !<br /> <br /> et merci pour ta recette ;
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité