05 juillet 2011

Berlingot et Armande

Ma mini qui vient de faire son année de CP, a donc appris à lire... Tout ce qui passe sous ses yeux est aussitôt déchiffré.

Lorsqu'il s'agit d'un mot ou d'une phrase, cela peut aller. En revanche, lorsqu'il s'agit de lire une histoire à son petit frère cela reste une autre paire de manches. Il ne faut pas de trop long texte par pages pour ne pas perdre le fil de l'histoire...!!

A son plus grand bonheur (n'ayons pas peur des mots), je viens de découvrir une nouvelle petite collection pour les enfants, un peu dans la même lignée que les "Drôles de Petites Bêtes".

Un texte de taille correct (...!!!), une histoire toute mignonne, une petite fiche lecture à remplir, des dessins et des couleurs vraiment superbes.

Berlingot est un super héros:

   IMGP3199

   IMGP3194

   IMGP3196

"Berlingot est un adorable escargot. Mais voilà, son problème, c'est qu'il est petit. Tout riquiqui même! Berlingot est, certes, petit mais curieux! Il aimerait bien voir ce qu'il y a au-dessus des palntes. Du coup, il va élaborer un plan pour changer d'horizon!"

Armande, la vache qui n'aimait pas ses taches!

   IMGP3198

   IMGP3197

   IMGP3193

"Armande est une adorable vache avec des taches noires. Elle donne du bon lait et habite dans une jolie ferme où tout le monde l'apprécie telle qu'elle est... Mais Armande, elle, n'aime pas du tout ses taches, et elle est bien décidée à changer de décor!"

BONNE LECTURE !

Posté par mafabrique à 12:29 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


04 juillet 2011

Confiture d'abricots à la menthe

C'est la saison des abricots, le stock de confiture est épuisé. Je me dois de faire des réserves pour nourrir ma petite famille cet hiver. Si mon nouveau stock arrive jusque là...

Cette recette je l'ai testée il y a deux étés de cela, déjà... Les appréciations étaient unanimes: c'est un mélange surprenant mais vraiment très bon. Je réitère donc l'opération, et je vous conseille vivement d'essayer!!!

Recette trouvée sur marmiton.org, je ne l'ai pas conservé. J'ai refait cette confiture de mémoire donc ce n'est pas écrit exactement comme sur le site... Mais le goût reste le même!!!

Confiture d'abricots à la menthe:

   IMGP3186

Pour cette fournée, j'ai utilisé:

 - 4 kg d'abricots

 - 2 kg de sucre pour confiture

 - 4 "branches" d'une dizaine de feuilles chacune de menthe

*Dénoyauter les abricots et les couper en petites lamelles. Les mettre dans la bassine en cuivre avec le sucre. (Vous pouvez aussi les préparer la veille et faire cuire votre confiture 24h après. Le fruit est alors bien imprégné de sucre.)

*Faire cuire sur feu doux, pour ma part la cuisson a duré un peu plus d'une heure...

*Lorsque vous estimez que la confiture est presque cuite, éteindre. Mettre les "branches" de menthe à infuser pendant 15 min.

*Retirer la menthe, refaire cuire si nécessaire (moi je ne le fais pas), mettre dans les pots puis les placer la tête à l'envers pour les stériliser.

BONNE DEGUSTATION!

Posté par mafabrique à 13:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

01 juillet 2011

Des maîtresses trop chouettes!

Je dois dire que cette année, mon mini et ma mini ont vraiment été gâtés.

Mon mini a pris goût d'aller à l'école, d'apprendre à colorier (et non griffonner), d'apprendre à lever le doigt pour prendre la parole (et non interrompre les autres à tout va), d'apprendre à respecter le libellé d'un exercice, bref d'apprendre à grandir (mais pas trop, hein, tu dois rester mon bébé encore pour quelques années...) et écouter. Bravo à Maîtresse Marie, qui trouve mon mini formidable!

Quant à ma mini, qui était en CP, a appris à lire. Ma mini est beaucoup plus studieuse, c'est à la fois une seconde maman, une maîtresse, une femme de maison. Tout ça a à peine 6 ans, waouh!!! Son année scolaire s'est bien passée avec une maîtresse vraiment très gentille!!

Alors aujourd'hui c'est le dernier jour, et pour garder un petit souvenir de mes chers et tendres, voici ce qu'elles vont recevoir, chacune une étole en voile de lin et une paire de BO.

   IMGP3170

   IMGP3172

   IMGP3173

  IMGP3175 IMGP3177 IMGP3176 IMGP3181

Fourniture: voile de lin Fabrics Addict, vraiment très joli. Les deux faces ne sont pas identiques, et sequins nacre, crochet argent pour les BO.

Modèle: Ma Petite Fabrique.

BONNES VACANCES A VOUS!

 

Posté par mafabrique à 07:13 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

30 juin 2011

Appliqués...

Lors d'une petite visite chez Magali sur son joli blog: Lili of the valley, j'étais une fois de plus charmée par son travail. Elle avait joliment transformé des petits basiques pour Jolie Zélie.

Trouvant cette idée chouette et ayant moi aussi acheté des basiques pour mon mini, je me suis attelée à la tâche... Et mon mini, lui, de poser à la fois comme mannequin, à la fois comme l'homme le plus fort du monde... Il faut bien des débardeurs pour laisser exploser ses muscles!

Un petit tour sur des sites de coloriages, on imprime un dinosaure, une voiture, un éléphant et un arbre et le tour est joué.

Voilà des basiques uniques!

   IMGP3161 IMGP3162

   IMGP3163 IMGP3164

   IMGP3166 IMGP3169

Merci d'avoir joué le jeu avec plaisir mon mini! ...Pour une fois...

Fourniture: débardeurs *Okaidi*, tissu à carreaux: Fabrics Addict, les autres La Boîte à Malix

Posté par mafabrique à 07:56 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

29 juin 2011

La gifle.

"Provocant, urgent, impitoyable, un roman coup de poing, une révélation dans la lignée d'un Don DeLillo ou d'un Jonathan Fanzen"

"Tour à tour violent et boulerversant de tendresse, un très grand roman qui dresse, avec une formidable lucidité, la tableau d'un Occident en pleine confusion."

   IMGP3165

Résumé:

" Lors d'un barbecue entre amis, un adulte gifle un enfant qui n'est pas le sien.

Un incident qui va créer une onde de choc parmi les invités et provoquer une série d'évènements explosifs. Mais aussi révéler derrière les belles apparences, le racisme ordinaire, la drogue, l'alcool, la honte et une extrême solitude."

BONNE LECTURE.

Posté par mafabrique à 14:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]



27 juin 2011

Cherchez la différence:

Hier, il y a plusieurs mois, elle m'a demandé un collier en fil alu, tout simple, exit perles, couleurs etc. pour être assorti avec une bague qu'elle possède déjà.

Un collier qui soit asymétrique, avec un tortillon d'un côté et un "zigouigoui" de l'autre... Ahem... Parfois les choses qui semblent faciles, le sont moins à la réalisation... surtout avec des termes comme ça...

Alors, voici quatre essais, (et tous différents, si, si.):

   IMGP3156 IMGP3157

   IMGP3158 IMGP3159

As-tu trouvé celui qui te plaît ou dois-je encore "tortillonner"??

Modèle: Ma Petite Fabrique

 

Posté par mafabrique à 08:35 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

24 juin 2011

Bel ensemble!!!

La tunique était faite, il ne me restait plus que la veste à couper et coudre. Je m'imaginais parfaitement ce petit ensemble dans ma tête...

Alors pourquoi avoir attendue autant de temps à faire cette veste qui est ultra simple et ultra rapide à coudre? Je ne sais pas d'autant plus que je trouve ce petit ensemble vraiment joli... (Cela n'a pas toujours été le cas, des fois mon imagination fait défaut...)

On commence par la tunique: (Attention, je suis tellement fière de moi, qu'il va y avoir avalanche de photos.)

     IMGP3132 IMGP3121

   IMGP3133 IMGP3134 IMGP3135

Fourniture: Tissu Myrtille, très très agréable à porter

Modèle: f du livre "Tuniques pour petits et grands", taille M, un régal de rapidité.

La veste, maintenant:

   IMGP3136 IMGP3139

  IMGP3137 IMGP3140 IMGP3141

Fourniture: Tissu myrtille, lin anis

Modèle: 34 du livre 273 des JCA, taille M, petit ajout de fleur au dos, une seule boutonnière pour faciliter le rendement parce que c'est plus joli comme ça.

   IMGP3124 IMGP3130

Pas trop mal, isn't it?!!!

Posté par mafabrique à 12:45 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

22 juin 2011

Le pudding

Vous avez du pain dur plein la huche? Ce dessert est pour vous!

Le pudding:

   IMGP3114

 - 1 baguette de pain rassis

 - 4 oeufs

 - 125 g de sucre

 - 1 sachet de sucre vanillé

 - 1 c. à s. de rhum

 - 1 poignée de raisins secs

 - 1 l de lait

*Cassez les oeufs dans un saladier. Versez le sucre et le sucre vanillé, puis battre le tout. Faire chauffer le lait dans une casserole sans le laisser bouillir.

*Verser doucement le lait dans le saladier et mélanger au fur et à mesure. Ajouter le rhum et les raisins. Bien mélanger.

*Couper la baguette en tranches et les mettre à ramollir dans la pâte. Laisser reposer une-demi heure. Quand le pain a gonflé, l'écraser avec une fourchette.

* Allumer le four à200°C (th.6). Beurrer un plat à gratin, y verser la pâte et saupoudrer de sucre. Faire cuire à four chaud pendant 45 minutes.

Recette extraite du livre: "Les 120 meilleures recettes d'Astrapi"

BONNE DEGUSTATION!

Posté par mafabrique à 14:55 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

20 juin 2011

Des B.O. qui font bling-bling quand on bouge la tête...

Pas besoin de texte prolixe, tout est dans le titre...

   IMGP3107 IMGP3111

   IMGP3110 IMGP3112

Modèle: Ma Petite Fabrique

Posté par mafabrique à 21:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

19 juin 2011

Ca sert aussi à ça le week-end...

... à faire des bricoles qui attendent depuis deux ou trois mois jours...

*Faire un ourlet de pantalon, acheté au mois de janvier... et coudre 4 boutons sur un pull présenté en février:

   IMGP3100 IMGP3099

*Remplacer les lacets de cette paire de chaussures parce qu'elle ne les trouvait pas jolis, par un biais Liberty Thorpe, beaucoup plus classe!

   IMGP3093 IMGP3094

*Transformer cette jolie pochette en petite besace:

   IMGP3095 IMGP3098

*Pouvoir enfin donner le cadeau pour maman bel et bien fini:

   IMGP3104 IMGP3105

*Réfléchir au défi de Casa, mais aussi à celui de D13:

   IMGP3101

BONNE FIN DE DIMANCHE!

Posté par mafabrique à 15:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]



« Début   42  43  44  45  46  47  48  49  50  51    Fin »