Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Ma Petite Fabrique *
6 février 2012

Panna cotta colombienne, expresso et spéculoos

Un peu de retard pour mon post, parce que ce matin - 2è jour de neige - nous profitons d'une petite journée d'école buissonnière pour nous promener au grand air. (Ce qui est plus catastrophique, c'est que je n'ai pas toutes mes fournitures pour demain. Fournitures que je devais récupérer ce matin... On verra...)

Profiter de cette neige est le programme de la journée:

   IMGP4438

     IMGP4442

     IMGP4448 IMGP4457

     IMGP4444

Revenons à nos flocons... Aujourd'hui:

Panna cotta colombienne expresso et spéculoos:

     IMGP4394 IMGP4397

 - 20 cl de crème liquide entière

 - 20 cl de lait

 - 80 g de sucre en poudre

 - 10 g de ricoré

 - 3 feuilles de gélatine (j'ai utilisé de l'agar agar à la place... Je n'aime pas la gélatine...)

 - 12 cl de café fort expresso

 - 10 spéculoos

* Faites ramollir une feuille de gélatine dans un bol d'eau froide. Essorez-la puis incorporez-la dans le café expresso chaud et mélangez bien jusqu'à complète dissolution. Répartissez le café dans 4 verres et faites prendre 15 min au congélateur.

* Faites ramollir les 2 autres feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. dans une casserole, chauffez la crème avec le lait, le sucre et la Ricoré. Hors du feu, incorporez la gélatine essorée et mélangez. Lorsqu'une pellicule suffisamment ferme s'est formée sur l'expresso, répartissez dessus la crème au café et faites prendre au moins 5 h au congélateur.

* Pour servir, émiettez un demi spéculoos au centre de chacune Proposez les verrines avec les spéculoos restants.

(Ne pas manger sitôt sorti du congèl...!!!! Chose qu'on a fait...)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est si beau, ces champs de neige ! Ce n'est pas à Lille qu'on en a vu autant... En tous cas, c'est chouette de pouvoir se reposer d'une aussi belle promenade avec une aussi savoureuse gourmandise.
B
je crois bien que vs avez eu plus de neige que ns!!!!
N
belles photos. et miam la panna cotta.
L
Les photos sont superbes !!!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité