Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Ma Petite Fabrique *
10 avril 2014

Mes lectures...

J'étais au rayon B, je cherchais le livre "Un avion sans elle" de Bussy. Je ne l'ai pas trouvé. Mais j'ai découvert un autre livre écrit par Barbara Constantine (auteur de "Et puis... Paulette). Son permier, en fait.

J'ai beaucoup aimé cette histoire de gens simples racontée avec un style de langage parlé. On ne s'ennuie pas: 70 chapitres font ce livre de 250 pages, où chaque protagoniste prend la narration... On se met même à la place du chat!!!

Allumer le chat:

IMGP8262

 

" Il se plante devant la porte ouverte, jambes écartées, poings sur les hanches. Il hume l'air. La nuit s'annonce douce et tranquille. Mais d'un coup, ses sourcils se froncent, une ombre passe, et sans se retourner... - Passe-moi le fusil, j'vais allumer le chat ! Il n'a pas bu pourtant, juste quelques verres de rouge au dîner, autant dire rien. - Et pourquoi tu veux l'allumer, dis ? - Quand il me regarde, j'ai l'impression qu'il se fout de ma gueule. Alors, là, j'en ai marre... je vais lui régler son compte à ce salopard ! "

***

C'est toutes ces couleurs qui m'ont une nouvelle fois attirées.

Un livre qui m'a plu dans la globalité, mais dans le détail, j'ai trouvé certains passages assez longs. Le héros du livre est linguiste. Je ne suis pas très à l'aise avec les termes techniques! De plus d'après le résumé, je m'attendais à plus d'humour...

Un linguiste presque parfait:

IMGP8261

"Quelqu'un traite Jeremy Cook de trou du cul devant la toute nouvelle et très charmante assistante du centre d'étude du langage des nourrissons où il mène ses recherches, et tout est bouleversé.

S'il n y avait que ça... mais l'affable Arthur Stiph, mystérieux collègue obsédé par l'étrange notion de contre-amitié, est retrouvé mort, assassiné, justement dans le bureau de Cook.

Et, d'un coup, ce dernier doit élucider un meurtre, rédiger une conférence insipide dont le sujet change tous les jours, devenir éminemment désirable et, plus important que tout, découvrir grâce à la linguistique bien entendu, mais aussi quelques coups tordus qui a bien pu lancer cette foutue rumeur comme quoi il serait un mauvais coup au lit.

Qui a dit que la vie d'un linguiste était un long fleuve tranquille ?"

***

Dès les premières pages, j'ai su que je ne lacherais pas ce livre... Un suspens bien ficelé, même si il y a quelques fuites! 

Puzzle:

"Accepteriez-vous de mourir... dans un jeu ? Ilan et Chloé sont spécialistes des chasses au trésor. Longtemps, ils ont rêvé de participer à la partie ultime. Celle de ce jeu mystérieux dont on ne connaît pas les règles, seulement le nom : Paranoïa. Le jour venu, ils reçoivent enfin la règle numéro 1 : Quoi qu'il arrive, rien de ce que vous allez vivre n'est la réalité. Il s'agit d'un jeu. Suivie, quelques heures plus tard, de la règle numéro 2 : L'un d'entre vous va mourir. Quand les joueurs trouvent un premier cadavre, quand Ilan découvre des informations liées à la disparition toujours inexpliquée de ses parents, la distinction entre le jeu et la réalité est de plus en plus difficile à établir. Paranoïa peut alors réellement commencer... "

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je viens de terminer "comme un avion sans elle" qu'une copine brodeuse m'a prêté... un régal , super-prenant, un dénouement que je n'ai pas vu venir ! j'espère que tu pourras l'emprunter à la bibli ;
B
Barbara Constantine j'adore j'en ai lu plusieurs!!et le dernier fait envie aussi!!!bises
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité