Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Ma Petite Fabrique *
21 mars 2017

Mes poupoules...

... Ouvrent le bal pour cette nouvelle catégorie qui est le "Zéro déchet".

Aujourd'hui, je vais faire court, mais je ne sais pas pourquoi j'ai eu un gros déclic début 2017 pour essayer de limiter mon empreinte pollution sur cette pauvre petite Terre si belle...

Mes poupoules si mignonnes, hormis les 4 oeufs offerts chaque jour, nous servent de "poubelle". Vu comme ça, c'est pas chouette. Mais les poules raffolent de tous nos déchets (épluchures de légumes, restes de repas (bon j'ai aussi les toutous pour ça.)...)

Et tout ce qui va aux poules ou aux toutous, n'est pas dans la poubelle...!! C'est un début...

J'adore les regarder. La rousse est curieuse. Ramsès, lui, n'est pas courageux pour deux sous. Il se cache toujours derrière les poules dès que j'approche. La grise nous fait de très beaux oeufs mouchetés. La blanche accourt dès que je viens au poulailler. Elle sait que je vais ouvrir la porte pour les mettre en liberté. La noire vit sa vie...!!

Et Genzo dans tout ça... (le berger allemand)? Lui, il s'amuse à les faire courir de temps en temps...

poules (5) poules (1)

poules (2) poules (3)

coq Ramsès

chien (2)

chien (1)

fleurs (2)

fleurs (3) fleurs (4)

pissenlit

Publicité
Publicité
Commentaires
R
une bien bonne idee...et des animaux heureux....vive le printemps...;)
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité